Mise à jour de BIOS un peu spéciale

Fermé
Mahtout693 - Modifié par Mahtout693 le 1/05/2012 à 21:05
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 mai 2012 à 20:18
Bonjour.

Quelques fois, mon père me ramène des ordinateurs de ses collègues pour que je les répare.
Aujourd'hui, j'accueille un HP Pavillion dv7 notebook (un laptop).
Il me dit qu'il a un soucis au niveau du disque dur. Je l'allume, pour tester, et je vois qu'il ne reconnaît pas le disque dur.
J'ouvre ensuite le laptop en question pour voir si celui-ci est bien branché. C'était le cas, mais je fus interpellé par une petite étiquette sur le DD : il venait d'être changé par le SAV d'HP.

Après quelques recherche, je trouve la solution : il faut faire une mise à jour du BIOS du laptop, pour que le DD soit reconnu.

Mon problème est le suivant : je ne peut accéder à aucun système d'exploitation, afin de télécharger en installer la mise à jour du BIOS en question.

Je dispose de CD d'installation de Windows 7 et Vista, et d'une Live USb d'Ubuntu 11.10, et bien sûr, de mon PC à moi ou il y a Ubuntu 12.04 installé, ainsi que Windows 7 édition Intégrale (auquel je ne peux actuellement pas accéder, suite à un problème de bootmgr que je ne sais pas résoudre encore, mais j'ai posté un message sur le forum Ubuntu pour qu'on m'aide).

Je dispose aussi du fichier de mise à jour en question, qui est, bien sûr, un .exe (-_-') ne pouvant être lancé que sur Windows.

Est-il possible de procéder à une mise à jour d'une quelconque façon, par exemple si je grave le fichier sur ma USB pour que le laptop boot dessus et procède à la mise à jour ? Ou alors je sais pas, y a-t-il une solution ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
1 mai 2012 à 21:26
Je pense que la solution est de booter à partir d'une clef USB et d'avoir votre fichier dessus.

Il existe des centaines de tutos pour créer des clef USB bootable.

Au pire vous pouvez passez par un CD bootable sous win, il existe aussi des images (iso) tout prête sur internet.
0
Merci de ta réponse.

Je sais me débrouiller pas mal, mais est-ce que c'est possible de créer une clé USB bootable qui lancera directement l'installation de la mise à jour ?

Et pour Windows, je dispose effectivement de CD bootables, mais le problème c'est que lorsque je veux installer Windows, aucun Disque Dur n'est présent lors du choix de l'emplacement (justement parce qu'il n'est pas reconnu par l'ordinateur), et à l'inverse d'Ubuntu, il n'est pas possible, à ma connaissance, de faire tourner Windows en live.
0
Up svp
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
2 mai 2012 à 20:17
"est-ce que c'est possible de créer une clé USB bootable qui lancera directement l'installation de la mise à jour ? "

En fait je ne sais pas, tout dépend de l'exe, si il est conçu pour démarrer uniquement sous l'OS, ça risque je ne pas marcher si on est sur un boot "type dos". Il faut voir ce qui existe sur le net en clef bootable et ce que fait l'exe.
A voir sur le site du fournisseur.

Donc ce n 'est pas gagné d'avance je le crains et non il ne me semble pas qu'on puisse avoir une genre de live CD pour seven ou autre os

0
2 mai 2012 à 20:18
ha ben si :-)

https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/live-cd/
0