Dossiers freebox après résiliation de free

Minniejolie73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J ai été radiée de chez Free à cause d un impayé, que j ai réglé un peu tardivement. Bref, sans me prévenir ils ont coupé ma ligne internet, je les ai contacté, ils ont dit qu il ne pouvait plus faire machine arrière, bla bla bla.... Bref, j aimerais savoir comment récupérer mes photos, musiques et films qui se trouvaient sur le disque dur de ma freebox, car je ne peux plus y accèder étant donné qu ils ont tout coupé. J ai demandé à l opérateur qui ne m'a dit que je pouvais mais sans m expliquer comment (Ils ne seront jamais élus service client de l année, ils en ont rien à faire de perdre un client, je trouve cela abusif de leur part, étant cliente depuis 3 ans chez eux et n ayant jamais eu de probleme de factures, c est honteux de nous virer comme ca!!!)
Voilà si quelqu un peut me dire au moins si c est possible ou pas, je lui en serait reconnaissante.
Salutations.

A voir également:

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,
J ai été radiée de chez Free à cause d un impayé, que j ai réglé un peu tardivement.

Tu as réglé combien de temps après?

A+
0
Minniejolie73

Ben disons qu il m ont coupés une semaine après l impayé, ensuite 3 semaines après ils l ont remis donc perso je pensais qu ils avaient retenté le prélèvement et que c était passe. 2 mois et demi après on reçoit un courrier d un huissier que j appelle le jour même pour programmer un paiement, la il me dit ok on arrête la procédure mais en fait pas la procédure avec free. L opérateur m à dit qu au bout de 3 mois c était radiation automatique. Ça je l accepte mais par contre ils ont viré mes trucs perso, je suis blasée. Alors que puis je faire?
0
Chmod

pas grand chose , depuis le temps tu as probablement tenter de relancer la config du disk de la freebox et pour résultat de tout effacer . Et probablement as plusieurs reprise . ou tentative . Reste pas grand chose d'exploitable .En tous cas aucun FAi , quel que soi celui ci ne vas le faire , dans les cgv de tous tu n'as aucunes clauses pour cela . Idem pour le cloud qui est apparemment le nouveau systéme de sauvegarde garantie . La seul garantie viable est de sauvegarder ce qui te semble essentiel avant un soucis , pas après .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Il est peut être possible de démonter le disque dur de la FREEBOX et de le mettre dans un PC ou boitier externe pour les récupérer.
MAIS c'est à tes risques et périls, si tu endommages la FREEBOX, tu seras facturé.
En plus, vu que tu es résilié, tu vas devoir renvoyer le matériel sous 15J, sinon, facturé de +400e.

A+
0