Aucune connexion n'est disponible DWL-G122
parano97one
Messages postés
245
Statut
Membre
-
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ 3h mon ordinateur de bureau equipée d'une clée wifi D-Link
me dit Aucune connexion n'est disponible ! je la débranche et rebranche il m'affiche les connexion disponible ! mais environ 30sec à 1minute après il me dit aucune connexion n'est disponible j'ai reinstaller windows 7 sur une partie de mon disque dur mais rien n'y fait !
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Depuis environ 3h mon ordinateur de bureau equipée d'une clée wifi D-Link
me dit Aucune connexion n'est disponible ! je la débranche et rebranche il m'affiche les connexion disponible ! mais environ 30sec à 1minute après il me dit aucune connexion n'est disponible j'ai reinstaller windows 7 sur une partie de mon disque dur mais rien n'y fait !
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Aucune connexion n'est disponible DWL-G122
- Gmail connexion - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Le telephone de votre correspondant n'est pas disponible ✓ - Forum Mobile
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Si tu as l'occasion, essaie cette clé sur un autre ordinateur. Cela permettra de savoir si la clé a un problème, ou ton PC.
--
Si tu as l'occasion, essaie cette clé sur un autre ordinateur. Cela permettra de savoir si la clé a un problème, ou ton PC.
--
Je n'ai pas cette occasion là :(
La clé fonctionne 1 fois sur 3 faut que je la debranche et rebranche un nombre de fois pour qu'elle fonctionne :(
La clé fonctionne 1 fois sur 3 faut que je la debranche et rebranche un nombre de fois pour qu'elle fonctionne :(
Sur le principe : pour qu'une liaison sans-fil fonctionne et soit stable, il faut qu'elle soit configurée correctement selon les critères suivants :
- même ssid (nom de la liaison wifi)
- même canal (fréquence) ; par exemple il peut être utile d'éviter le canal 6 qui est souvent utilisé et qui génère des interférences entre voisins.
- même type de cryptage (WEP ou WPA ou WPA2)
- même clé de cryptage (mot de passe de sécurité de la liaison wifi).
Enfin, il vaut mieux ne pas être trop loin du routeur ou de ta box.
--
- même ssid (nom de la liaison wifi)
- même canal (fréquence) ; par exemple il peut être utile d'éviter le canal 6 qui est souvent utilisé et qui génère des interférences entre voisins.
- même type de cryptage (WEP ou WPA ou WPA2)
- même clé de cryptage (mot de passe de sécurité de la liaison wifi).
Enfin, il vaut mieux ne pas être trop loin du routeur ou de ta box.
--