Lançer oemsetup.inf sous Ms-Dos ?

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur sous windows 3.1 et Ms-Dos 6.22 et j'aimerais y installer une carte réseau avec un port ethernet pour pouvoir jouer à Doom en réseau via une connexion IPX. J'ai récupéré une carte réseau ISA possédant une puce "realtek rtl 8019". J'ai trouvé ses drivers pour Ms-Dos ici (NDIS2): http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=15&PFid=15&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#RTL8019AS
Mais je ne sais pas du tout l'installer...
Il n'y a dans l'archive aucun executable et aucun .sys mais il y a un oemsetup.inf
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

4 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Dans l'Explorateur Windows, en cliquant avec le bouton droit sur un fichier .inf, on a une option Installer. Je n'ai jamais eu a installer un fichier .inf sous MS-DOS.
J'ai un vieux ordinateur avec Windows 3.11/ DOS 6.22 qui ne fonctionne plus
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Voici une commande Visual Basic permettant d'installer un fichier .inf même renommé
z1 = Shell("rundll.exe " & WSystemDirectory & "\setupx.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 132 " & nomcomplet, 0)
nomcomplet est le fichier .inf avec son chemin. WSystemDirectory, c'est en général c:\windows\system32
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Je vais essayer...
Sinon pour ton vieux pc je te conseille de poster sur www point win3x point org j'y suis inscrit (missingno). (désolé de mettre le nom du site comme ça mais sinon mon message "disparaissait" quelques secondes après que je l'envoie...d'où une absence de réponse à ton premier post).
0

Mon vieux PC est inutilisable après avoir fumé au-dessus du moniteur et s'être eteint, mais j'ai toujours les CDs.
Pour la commande VB, c'est du VB5, peut-être utilisable avec Win32S. 132 est, je crois, une icone ou une addition de numéros d'icones
Nota: icone s'écrit bien sans accent circonflexe, tout au moins dans les pays francophones
0