Impossible d'enlever une pub qui s'affiche

Fermé
Marie - 30 avril 2012 à 22:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 avril 2012 à 22:43
Bonjour à tous,

Aujourd'hui alors que j'étais sur mon ordinateur, une page orange s'affiche (Pub) , mon ordinateur ayant l'habitude (pas tant que ça) d'en recevoir, je ferme simplement la page. Sauf que la voilà qui réaparait, je tente de la refermer à plusieurs reprise ( au moins 6 fois ) Me demandant si c'est pas un virus, je lance un scan minutieux avec Avast. Je retente alors de fermer cette page, et la voilà qui se ferme pour de bon.
De plus, depuis une semaine il se met à devenir plus lent qu'à son habitude...

Je ne connais strictement rien en informatique, aux ordinateurs et aux virus.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils et me dire à quoi sont dues ces pubs, ce serait vraiment génial.
Qui plus est, je sais que je n'ai pas le meilleur antivirus, mais j'ai choisi avast tout d'abord car il est gratuit et ensuite parce qu'il est très simple d'utilisation.
Donc en meme temps si quelqu'un pourrait me donner des conseils de choix pour un nouvel antivirus (gratuit) ce serait le top.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront, je suis complètement paumée dans tous cela

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 avril 2012 à 22:43
Salut,

Lire et appliquer la FAQ : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Poste le rapport AdwCleaner en supppression.
0