XP ne boot plus que faire

denbis Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
XP ne boot plus. Que faire pour ne pas perdre mes donnees?
A voir également:

12 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

essaye de démarrer en mode sans echec en cliquant su f8 au démarrage,
question: c'est un laptop ou un desktop?
0
denbis Messages postés 6 Statut Membre

Desktop j'ai fait le boot sans echec sans changement.
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ouvre le boitier de l'unité centrale et vérifie si ton disque dûr est du type sata ou ide, et selon le type du dd, cherche un connecteur (câble) sta-usb ou ide-usb, et tu le branche sur un autre pc, avec une alimentation bien sûr puisque c le dd d'un desktop, ainsi tu peux récupérer tes données ;)
Bonne chance :)
0

Merci pour l'aide apportee mais n'y a-t'il pas un moyen avec le CD Windows XP original que j'ai toujours en ma possession?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Untenshu

Bonjour.
Tu peux utiliser un dvd de linux ( ne l'installe pas ) afin de sauvegarder tes données sur un support externe : disque dur externe, clé usb ou dvd. Dès que tu as sauvegardé tes données ,tiens nous au courant , on verra ce que l'on peut faire.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Peux-tu préciser un peu ce qu'il se passe au moment du boot? messages ? moment du plantage? etc.
0

Je rajoute que j'ai Power Quest Partition Magic avec les disquettes d'amorcage sans plus de succes.

De plus il y a in disque dur externe Maxtor de 80 Go et un autre de iOmega de 2 To .les donnees ne manquent pas mais je manque d'experience de ces outils pour les exploiter adequatement. Je cherche ici a eviter une lecture fastidieuse des guides pertinents Si vous avec une procedure securitaire ne vous genez surtout pas.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Réponds à ma question. Que se passe-t-il quand tu bootes le pc ?
0

Windows XP apparait ensuite IBM et un choix pour septum en F1 et autre chose en F12 pour startup divise menu. Souvent une page bleu rapide apparait.
0
sevennkey

http://www.informatruc.com/reparer_2.php
0
Utilisateur anonyme

Re,

L'écran bleu est une information importante: visiblement, tu as un problème soit matériel, soit de drivers, soit un virus.

Il faut donc déterminer ce qui plante (barrettes de ram, carte graphique ou disque dur lui-même). A vérifier à tour de rôle. Avec un live-cd Linux, tu verras si le pc peut se lancer correctement, et si ton HDD est accessible.
0
Vision

"L'écran bleu est une information importante"

T'as vu ça où dans le post de denbis ?
0

As-tu un logiciel Linux a me suggerer?
0
Utilisateur anonyme

Pour se dépanner, Ubuntu 10.04 LTS ou Mint 11 sont pratiques (ils intègrent encore gnome 2). Sinon, la dernière xubuntu fera l'affaire.
0