XP ne boot plus que faire
denbis
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
XP ne boot plus. Que faire pour ne pas perdre mes donnees?
12 réponses
-
essaye de démarrer en mode sans echec en cliquant su f8 au démarrage,
question: c'est un laptop ou un desktop? -
-
ouvre le boitier de l'unité centrale et vérifie si ton disque dûr est du type sata ou ide, et selon le type du dd, cherche un connecteur (câble) sta-usb ou ide-usb, et tu le branche sur un autre pc, avec une alimentation bien sûr puisque c le dd d'un desktop, ainsi tu peux récupérer tes données ;)
Bonne chance :) -
Merci pour l'aide apportee mais n'y a-t'il pas un moyen avec le CD Windows XP original que j'ai toujours en ma possession?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour.
Tu peux utiliser un dvd de linux ( ne l'installe pas ) afin de sauvegarder tes données sur un support externe : disque dur externe, clé usb ou dvd. Dès que tu as sauvegardé tes données ,tiens nous au courant , on verra ce que l'on peut faire.
Cordialement. -
Bjr,
Peux-tu préciser un peu ce qu'il se passe au moment du boot? messages ? moment du plantage? etc. -
Je rajoute que j'ai Power Quest Partition Magic avec les disquettes d'amorcage sans plus de succes.
De plus il y a in disque dur externe Maxtor de 80 Go et un autre de iOmega de 2 To .les donnees ne manquent pas mais je manque d'experience de ces outils pour les exploiter adequatement. Je cherche ici a eviter une lecture fastidieuse des guides pertinents Si vous avec une procedure securitaire ne vous genez surtout pas.
Merci d'avance. -
-
Windows XP apparait ensuite IBM et un choix pour septum en F1 et autre chose en F12 pour startup divise menu. Souvent une page bleu rapide apparait.
-
-
Re,
L'écran bleu est une information importante: visiblement, tu as un problème soit matériel, soit de drivers, soit un virus.
Il faut donc déterminer ce qui plante (barrettes de ram, carte graphique ou disque dur lui-même). A vérifier à tour de rôle. Avec un live-cd Linux, tu verras si le pc peut se lancer correctement, et si ton HDD est accessible. -