Savoir compatibilité cable usb-téléphone

floriansb Messages postés 420 Statut Membre -  
 Ghost~Vlem -
Bonjour,

J'ai perdu mon chargeur/câble usb de téléphone (Optimus black p970).

Je cherche donc à en racheter un nouveau.

Comment savoir quel câble usb est-compatible avec ? (histoire que l'embout corresponde ^^).
Les offres sont tellement nombreuses, notamment sur Ebay (quelle qualité de cable usb d'ailleurs ?)

A voir également:

3 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

normalement ça devrait être du micro-usb. Vérification sur la photo, oui c'est du micro USB ^^
0
floriansb Messages postés 420 Statut Membre 15

Ok donc tous les câbles vont... (Effectivement, ça parait évident que c'est du micro-usb --").

Dernière question :
Niveau qualité et endommagement pour la batterie, peu importe la marque du cable que je prends ?
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Un truc dans ce genre devrait suffire (en plus ton optimus black apparait dans la liste de compatibilité ^^)
Mais pour la batterie c'est la même chose, ce qui l'use c'est le nombre de cycles charge/décharge, d'où la nécessité de le charger uniquement quand c'est utile, et pas toutes les nuits !
0

Ok, merci !
Difficile alors d'expliquer des différences de prix de plus de 10€ entre un simple câble usb !
0
Ghost~Vlem

c'est simple cherche sur google chargeur + le nom du tel

je vois pas ce qu'il y a de compliqué .....
-1

Merci de ta précieuse aide. Jusqu'à preuve du contraire, je sais chercher sur Google.
Si je poste, c'est que je me demandais s'il pouvait y avoir des différences puisqu'un câble micro-usb est vendu par un marchand 3€ et par l'autre 15€...
0
Ghost~Vlem

et pis ? c'est les même sauf qu'il ont leur prix moi mes protège ecran site du constructeur 20e et sur amazon 1.45e
0

Tu vas peut-être pouvoir m'aider : En attendant d'avoir un autre chargeur, j'ai depuis quelques jours un câble micro-usb + un adaptateur secteur. Lorsque que je connecte le tout à mon téléphone, celui bug complètement.
Une idée du pourquoi ? (D'où mon post sur la qualité des câbles usb !)
0
Ghost~Vlem

Il doit être HS ou bugé. Car tout les port micro-USB sont compatible entre eux,cela est fait exprès par les constructeur.
0