Ecrant bleu....

Fermé
peky78 - 30 avril 2012 à 12:30
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 mai 2012 à 14:51
Bonjour,

je demarre mon mbp , j ai l ecrant gris avet la pomme puis ecrant bleu avec message
devoir vider mon disc car impossible de demarrer car trop plein....
mesaaaaaaaageeeeeeeeeeeeeee avec grande attente de réponses!!!!
merci!!!!!

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
30 avril 2012 à 12:54
Bonjour,

Démarre depuis le DVD Mac OS X et fait ensuite le ménage en vidant dans un premier temps la corbeille.
Selon la place que tu récupères, tu pourras tenter de démarrer sur le disque interne puis d'installer et lancer Onyx afin de faire du ménage dans les logs système.

Il y a aussi la piste ménage dans les fichiers multilingues via un outil comme Monolingual qui supprime toutes les langues inutilisées (soit quelques centaines de Mo à récupérer).

Fais aussi le ménage dans tes applications de montage vidéo (iMovie) ou photo (iPhoto) en vidant les corbeilles dans ces applications.

Fais le ménage dans tes fichiers vidéos ou mets les sur DVD ou sur disque externe.

Autre piste: tu peux avoir un aperçu visuel du remplissage de ton disque via un outil comme Disk Inventory X: tu auras ainsi une idée de qui remplit combien et donc d'aller directement supprimer les gros consommateurs d'espace disque.

Voilà!

Ritchi
1
ritchi,
milles merci pour cette reponse mais je mais le dvd dans le mac et il n y pas d ouverture de page, l ecrant bleu persiste...... est ce la mort du mbp? :-(
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 mai 2012 à 14:51
Dois-je préciser que sion veut que le Mac démarre sur le DVD inséré, il faut le lui dire. Comment ? En redémarrant le Mac et en appuyant en permanence sur la touche C jusqu'à ce que tu entendes le bruit caractéristique du lecteur optique quand il lit un DVD.
0