Problème Carte Graphique carrés rouges/bleus

Fermé
Alexvh - 30 avril 2012 à 02:06
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 7 mai 2012 à 10:38
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème : depuis un bon moment, voire depuis toujours en fait, quand je squatte internet, que je lance une video, que je fais rien du tout, mon affichage déconne et apparaissent des espèces de "carrés" rouges ou bleus (je ne connais pas la définition excate des "artéfacts", peut-être est-ce ça?). Ils apparaissent aléatoirement sur la page web, sur ma barre de tâches, un peu n'importe où, et se barrent quand je passe la souris dessus, ou quand je fais un retour bureau.

Ces soucis ont commencé quand j'ai acheté mon PC, mais assez rarement, et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir appelé le SAV.
Quoi qu'il en soit aujourd'hui ça m'arrive toutes les 5 min environ, parfois pas du tout pendant des heures, parfois non-stop. Par contre quand je joue sur WoW / Diablo III, Skyrim, aucun soucis.

Du coup et sans vouloir m'avancer j'ai tendance à exclure un pb de carte graphique, du moins de surchauffe, en effet elle monte rarement au dessus de 60°C.

Si quelqu'un avait une idée de la provenance de mon soucis, voire d'une éventuelle solution je lui serai redevable sur 100 générations !

En attendant merci bien !

Mon PC: Acer Aspire M3910
Windows 7
Intel Core i5
CG: ATI Radeon HD5570
8g de ram, tout propre et souvent dépoussiéré...

Un screen du pb: http://imageshack.us/photo/my-images/825/capturehf.png/
A voir également:

4 réponses

Up ? :)
0
Personne ? :(
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
Modifié par Kaheil le 7/05/2012 à 02:53
Bonjour,

1) Nettoye l'ordi et test. Même souci: suivant
2) Essaye de booter sur un autre OS (genre Linux). M?me souci?
3) Essaye un autre écran. Même souci?
4) Essaye de faire un stress-test sur le gpu, ça plante/deviens pire?

Note: quel est l'age de la machine? Est-elle prone aux surchauffes?

0
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 13
7 mai 2012 à 10:38
--donne nous la configue complète de ta machine ,sa pourra nous aider.
u can TELL_ME nothing.
0