Que faire de mes Favoris ?

Résolu/Fermé
loulou45 - 29 avril 2012 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 18:36
Bonjour,

Je suis passé windows 7 il y a peu. J'ai réinstallé tout mon pc. D'habitude, lors de ce genre de manip (passage xp à vista ou réinstallation après plantage), je copie le dossier "Favoris" et le recolle après la nouvelle installation de mon OS.

Hors, là dans W7, je suis incapable de trouver l'endroit où recoller ce dossier favoris...

De plus, ce dossier favoris est un dossier IE alors que maintenant j'utilise mozilla...

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci


5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
29 avril 2012 à 18:04
erreur de lien ?
0
oui , petit soucis avec le lien dirait-on... ^^
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 18:07
Bonjour,

Un dossier IE? Peut-tu nous donner le format de se fichier.

Ensuite si tu as réussi à importer tes favoris sur IE, il est possible de les transférer sur Firefox.
0
merci, je regarde vos liens.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 29/04/2012 à 18:12
Bonjour

Euh je croit que pour mozzilla firefox (la dernier version en tout cas) y a pas de doissier tous est gerer depuis des espéces de base de donnée...

Une astuce copier votre dossier favoris dans celui destinée a internet explorer, puis suivez les intruction ici pour les importer dans firefox :
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=61
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, alors pour passer de IE à mozilla, ça a l'air tout facile, merci ! (je découvre mozilla....)

Le soucis c'est que ce dossier favoris est une copie d'avant mon installe de windows7.
Ce dossier est sur un disque dur externe. C'est un ensemble de raccourci. D'habitude je le replace dans le dossier IE et ça marche, tout mes liens apparaissent bien dans l'onglet favoris de IE lorsque je navigue, mais sur Seven, je ne trouve pas cet emplacement...

J'ai essayé un import direct depuis mozilla, mais ça ne semble pas possible....

Suis je clair ?... pô sûr ^^
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 29/04/2012 à 18:20
Euh bas le dossier des favoris ce trouve au meme endroit que mes documents ^^
0
a ben314
Oui jai vu un dossier favoris dans windows 7 quand je fais "démarrer" puis "mes documents" seulement, je ne peux rien coller dedans... Il y a "bureau" "emplacements récents" et "téléchargement" ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 18:25
tu clic sur DEMARER
et là tu recherches: favoris

trouves tu ce dossier ?
0
Yes !!! C'est bon, dossier trouvé, et copie impec ! Raaaaah !!!! Soulagement.... Quelques milliers de favoris, bien classés, ça m'aurait bien gavé de tout perdre. MERCI A TOUS pour votre aide !!!

PS: dernière question: comment indiquer sur le forum que ce problème est résolu ?... (boulet jusqu'au bout ^^)
0
c est bon j ai trouvé
RE merci à tous
0