Comment faire rédémarrer mon imac???

Fermé
Hélène - 2 déc. 2006 à 12:40
 mac74 - 24 mars 2007 à 16:16
bonjour à tous

j'ai un petit souci avec mon i mac que je n'arrive pas à le faire démarrer c'est à dire que je reste planté sur ma page de démarrage grise avec le signe d'apple!!!
je ne peux pas remettre le CD d'installation car mon imac a été changé en système X par conséquent que puis je faire????
je vous remercie d'avance
Hélène
A voir également:

6 réponses

TazKeoX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
2 déc. 2006 à 13:32
J'ai le même problème avec mon PowerBook, toutes les astuces que l'on m'a donné n'ont pas marché mais elle te seront surement très utiles :

https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=198676&st=0&gopid=2004079&#entry2004079

https://forums.macg.co//install/index.php#post4075333

Bonne Chance !!!!
0
En appuyant sur la touche C, le Mac va démarrer sur le CD
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 déc. 2006 à 20:09
Démarrer sur le CD ou DVD, peut-être, mais il faut l'avoir.
S'il y en a parmi vous qui ont piraté Mac OS X, ils auraient dû avoir la présence d'esprit de faire une copie de son disque d'installation.
0
Essaye de lancer une vérification du système au démarrage.

La machine se lance et tu appuie sur Pomme S

Tu es maintenant dans le terminal. Au prompt tu tapes la commande
fsck -y
Si ca refuse tu tapes
fsck -f

A la fin de la vérification tu tapes
exit

pour sortir
0
hélène en détresse...
3 déc. 2006 à 15:03
Suite a votre message j'ai réalisé votre manipulation et mon ordi ne fait que m'afficher plein de message datés du même jours de la même heure mais des secondes différentes comment l'arrêter est ce normal??
il ne fait que ramer c'est vraiment bizarre j'espère que ca n'a pas touché à mon DD s'il vous plait aider moi

Hélène en détresse......
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > hélène en détresse...
3 déc. 2006 à 16:03
lakota ne t'a pas vraiment donné le mode d'emploi de la commande, lis plutôt ça :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#FSCK
Bien-sûr, ça va "toucher" à ton disque dur, et il vaut mieux, non ?
0
Mich-Elle Muzic
23 mars 2007 à 21:22
bonjour Jai fait la pomme et s mais je ne peut ecrire sur le dos avez vous une autre idée merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous

j'ai un petit souci avec mon i mac que je n'arrive pas à le faire démarrer c'est à dire que je reste planté sur ma page de démarrage grise avec le signe d'apple!!!
je ne peux pas remettre le CD d'installation car mon imac a été changé en système X par conséquent que puis je faire????
0
Vous étiez sous système 9 et on vous a fait "cadeau d'un système X.
Retournez voir votre bienfaiteur avec son CD d'installation, ou mieux, achetez OS X.
0