Arnaque via ebay/paypal

Alexandra3442 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 02:17
Alexandra3442 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 10:32
Bonjour à tous.

Voila mon soucis, j'ai presque failli être arnaquée sur paypal après avoir mis mon tel en vente d'une valeur de 120 euros.
La personne ne discute pas le prix de vente et est prête à prendre les frais de port à sa charge. Bon soit...

Je tilt quand je reçois son adresse de livraison "côte d'Ivoire". Beaucoup d'arnaques de là bas d'après ce que me raonte mon frère. Mais je me dis que ce n'est pas parce que la personne est de là bas que c'est forcément une fraude, elle semble honnête, mais vraiment. Puis on en arrive enfin au moment de l'échange. Elle me demande de lui faire une demande de paiement sur paypal, que je fais par "facture".
Puis le lendemain elle m'envoie un mail perso me disant qu'elle a effectué le virement.
Dans la foulée j'ai un mail d'un "faux" paypal qui me dit qu'il faudra que je fournisse le numéro de suivi du coli avant d'avoir la somme crédité sur mon compte. (Pas normal d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites qui ont eu fini de combler mes doutes).
Je remarque que le petit cadenas vert ne figure pas devant le mail comme pour les autres messages de Paypal, et je constate quelques fautes d'orthographe aussi. J'ai capté l'arnaque.
Hors, et c'est là qu'ils sont malins. On sait que Paypal n'utilise que nos vrais Noms et prénoms pour nous contacter, et c'est ce qu'ils ont fait ces fraudeurs. Oui comme une idiote, ayant fait la demande de paiement, je lui ai ainsi fourni mes coordonnées.

Et c'est bien là que ça coince et que j'ai peur. Cette personne a donc mon nom, prénom et adresse. Ca craint un peu (beaucoup). Que faire pour éviter d'éventuelles retombées malhonnêtes sur mon dos grâce à ces infos qu'ils ont sur moi? Porter plainte? Déposer une main courante pour tenter de me protéger? Car ces gens sont visiblement sans scrupules.

Dans la foulée j'ai clôturé mon compte paypal, craignant qu'il soit piraté et utilisé à des fins incorrectes.

Mais je ne me sens pas rassurée pour autant. L'arnaque a certes été évitée mais moi je me sens prise au piège du fait qu'ils aient des infos sur moi.
Et surtout, j'espere qu'ils n'ont pas eu le temps de pirater mon compte et accéder à d'autres données personelles telles que mes numéros de carte bancaire.

Mais je flippe un peu. Des conseils s'il vous plait? Du vécu? Des solutions?

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
Modifié par bouybouy2012 le 29/04/2012 à 05:06
Ils non certainement pas eu accès a ton compte paypal.
Dans le cas où ils aurais eu aches (qu'ils aurais le mot de pass), Le numéro de ta carte bleu n'y figure pas en totalité.

Tu peut toujours demander a ta banque d'interdire toutes demande de payement hors Europe sur ta carte bleu.
Voir, au pire, de changer de carte bleu.
0
Alexandra3442 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 10:32
Oui je vais demander à ce qu'ils vérifient toutes les "provenances" de paiement. Je pense qu'on est jamais trop prudent dans ce genre de cas.
0