Ecran noir et mon ordi me parle en.. chinois

Résolu/Fermé
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 2 déc. 2006 à 10:12
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 3 déc. 2006 à 22:55
bonjour a tous et toutes, je reviens demander vos conseils car depuis ce matin j ai un ecran noir, quand je redemarre rien ne se passe mais, l ordi me parle en ....chinois qui donne a peu près ceci "pititi et pitirha" lol mais je ne comprend pas ce qu il me raconte et quel est ce probleme, pouvez vous m aider? j ai une carte a7v-8x, une carte graphique fx5200, le processeur je crois que c est amd 1800 mais pas sur je n' y connais pas grand chose, merci pour vos reponses ;
Sab
A voir également:

15 réponses

olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
2 déc. 2006 à 12:36
as tu essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC) puis faire tourner l'antivirus, on sait jamais ...
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 19:49
Salut Sabryna69,
Il va falloir opérer par étape ! ...Soit dit en passant, j'affiche mon ignorance en ne sachant pas s'il existe des carte mère chez asus qui renvois des messages d'erreur en "tong" !!!!!

Pourrais tu débranché tous les périph interne (Disque dur, CD/DVD, carte PCI autre ....) nappes et leur alim i compris ...

Débranché et rebranché ta carte AGP !
Démarrer ta machine juste avec un clavier ....etr cette config mini !
Laisse tout de même branché le ventilo du proc !

Que se passe t-il ?

A plus tard !

1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 10:57
...j'ai du mal à cerner ton pb ! Pourais tu etre plus clair ! Si l'ecran est noir tu n'a pas d'image ! Ce que tu indique c'est la traduction des sons emis ???



0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
2 déc. 2006 à 11:41
je vais t expliquer exactement mon probleme , lorsque je demarre mon ordi tout semble demarrer, mais l ecran reste noir et mon ordi me parle avec une voix de femme, il n y a pas de bips et elle me repete sans cesse un truc comme ca pittiti et pititrha, je ne peux rien faire meme pas acceder au bios, ya ce message parlé que j entend dans mes haut parleurs, je suis desperée, merci, Sab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
2 déc. 2006 à 15:26
je n ai acces a rien, ni au bios ni mes touches du clavier, rien de rien, juste ce satané message qui tourne en boucle, je suis obligé d eteindre l ordi comme une sauvage , derriere l alim, personne n a une idée?
0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
2 déc. 2006 à 23:22
merci de prendre le temps de m expliquer, avant je peux t assurer que oui ma carte mere la asus a7v8x me parle bien en chinois ou japonais je sais pas mais c est pareil, ok je vais essayer de faire comme tu me dis, je le ferai demain matin si tu veux bien, là, je suis crevée et je vais dodoter, bisous a demain alors merci sab
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 11:20
Salut sabryna69,
...j'espère que tu galère pas dans ton test ! Je serais de retour sur le forum dans la soirée !
Bye et bon courage !
0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 déc. 2006 à 11:54
slt thorvico bon je me lance dans le test, je te tiens au courant dès que j aurai essayé, je suis bien decidée a faire redémarrer mon ordi, lol avec ton aide hihihihihi a plus
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 19:06
Alors Sabrina69 ?,
...qu'a donner ton test ? C'est pas partie en fumé j'espère ?
...j'avais oublier aussi de te dire de retirer tes barrettes mémoire et d'en remettre qu'une seule si naturellement cette configuration est accepté !

A plus tard !
0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 déc. 2006 à 19:40
kikou thorvico, je viens juste de finir tes tests
je crois que je me suis bien débrouillée, j ai fais comme tu as dis, mais rien
du coup j ai pris les hp a mon pere que j ai mis sur mon ordi et la miracle j ai pu comprendre le message vocale , iil me dit systeme failed cpu, c est pas du chinois mais de l anglais, lol ma carte mere parle vraiment mal,
c est quoi le cpu ? je reste a l affut de ta reponse a plus Sab
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 20:58
....c'est pas bon du tout ça, Sabrina !!!!
Ta carte mere renvois un message relatif au processeur !

Je voudrais bien être optimiste, mais je crains le pire !!!!
Recemment j'ai eu un cas où un athlon 2000+ à lacher sans explication également !

Dans le cas présent je ne vois pas comment tu pourrais tester ton proc autrement qu'en le mettant sur une autre machine compatible !
...Ou bien l'inverse ! Mettre un proc en état de marche sur ta carte mère !
Je pencherais plus pour le premier choix, car à vrai dire on ne connait pas l'état de ta carte mère ... ! ...alors qu'à prioris il y a moins de risque (même s'ils ne sont pas nul) de détériorer une CM avec un proc défectueux ...L'inverse est moins évident ....!

Il faut relativiser: on auras tous appris en lisant ton post que
"pititi pitirha" en tong veut dire "systeme failed cpu" en britich ...!!!!!

:-)

Question: As tu une autre machine de dispo et similaire (en carte mère avec un socket A ) sur laquelle tu puisse tester ton proc ....?

Sinon pour info, un athon 1800 est quasiment introuvable en neuf et en occase ca tourne dans les 30€ !

Félicitation encore pour ton test et bon courage pour la suite !
Le plus dur reste à faire: trouver ta pièce détaché !!!
0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 déc. 2006 à 21:13
snif snif, je viens de lire ton message et je pleure et je rigole en meme temps, oui j ai bien compris ce que tu veux dire; y a bien l ordi a mon pere qui le meme que le mien mais lui c est un amd 2000 crois tu que je peux échanger moi meme les processeurs? ou c est trop compliqué? et si je les change y a des reglages a faire ou pas???
oulalalala milles questions pffff j chui degoutée, reponds moi stp et merci pour ton message c est tres encourageant mais jte dis pas les grosses frayeurs quand je regarde dans le pc.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 22:10
sabryna69,
Le remplacement d'un proc est un peu délicat pour celui qui ne l'a jamais fait ! D'autant plus que dans ton cas precis, sur un socket A, le radiateur est retenu par une patte metal qu'il est difficile de retirer sans enlever ou accéder plus facilement à la carte mere !
D'un autre coté, oui il faut reconfigurer ta machine dans le bios en lui spécifiant la nouvelle fréquence BUS et le facteur multiplicateur ainsi que le Vcore du Processeur !
Radiateur retirer, le proc est extrait ensuite par le rabat d'un levier en plastic sur le coté du support !
Afin d'être ISO9000, il faut se mettre à la masse pour eviter les décharge electrostatique nuisibles au materiel ...surtout lorqu'on à des vetement sysnthétique ....!!!!

D'un autre coté, je ne suis pas certain que ton père sera d'accord que tu canibalise sa machine !
Je te conseille donc d'en trouver un d'ocas !
Si l'aventure te tente ....je t'aiderais dans tes démarches !

Bon courage.

0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 déc. 2006 à 22:16
rekikou thorvico,
mon pere a bien voulu echanger son processeur et le mettre a la place du mien, et bien mon ordi a bien redemarrer, voila maintenant c est sur que c est le proc qui est mort, mais bon je ne serai pas arrivée a le demonter toute seule et faire l echange, c est trop dur a enlever, voila merci pour tous tes conseils et idées, trop sympa, j ai plus d ordi mais j ai trouvé de bons conseils avec vous, mille bisous thorvico et aux autres, merci encore et comme tu dis le plus dur maintenant c est de me trouver un processeur, bye merci encore, sab
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 22:26
Salut Sabrina69,
Merci pour ta sympathie.
Sympas que ton père ai accepté de prêter son proc ! Je sais pas si j'aurais fait pareil ....!

A très bientot sur le forum !

0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 déc. 2006 à 22:25
ha tu as du m ecrire en meme temps que j ecrivai, oui t as raison c est trop compliqué pour moi, jcomprends plus rien du tout a ce que tu as ecris, et mon pere s est pas cassé la tete il a enlevé son proc et l a mis a la place du mien et on a demarrer l ordi et ca marche je sais pas ce qu il a fait dans le bios , voila maintenant comme tu le dis on a terminé la mission chef, mais sache que je suis tres fiere de moi avec ce que j ai accompli, meme si ca te parait minable, pour moi je suis contente, merci thorvico, je vais dire a papa de m acheter un autre pc et en echange je travaillerai encore plus mes cours lol, bon je te laisse, merci encore, mille bisous a toi tout seul bybye, sabryna
0
sabryna69 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 déc. 2006 à 22:55
je viens juste dire que le probleme est résolu , oui bien sur, a la prochaine fois sur le forum, un grand merci pour les explications,
0