Probleme avec win xp sp 3

Fermé
chrisdenoumea Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 28 avril 2012 à 12:06
Ezouhn Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 28 avril 2012 à 13:06
Bonjour,

j'ai un vieux portable acer 5100, sur lequel est installé win xp pro, pack 3.

je vous explique mon petit souci :

je l'allume le matin, tout se passe bien.... jusqu'à l'apparition du "Bureau" et des icônes qu'il y a dessus............. ensuite rien, bloqué, impossible d'ouvrir ou de fermer quoi que ce soit, même pas le gestionnaire de taches...............

j'ai essayé différentes manip, à savoir :

mettre le cd d'XP pro dedans .... résultat , il "débloque" provisoirement le Boot....... des que j'enlève le cd, cela rebloque tout !

j'ai essayé de faire via "exécuter" un scan disk, il m'indique de mettre le cd pour reconnaître certains fichiers, mais quand je mets alors le cd, il me dit que c'est pas la version installée, alors que c'est bien le cd d'origine........

en dernier lieu et en désespoir de cause, j'ai programmé un scandisk a l'allumage, avec "réparations éventuelles", j'ai coupé mon portable, puis rallumé, cela s'est exécuté parfaitement.............

le plus drôle c'est qu'ensuite de cette dernière, l'ordinateur a redémarré normalement ensuite, sans problèmes détectés...........

je comprends pas ce qu'il se passe....

est ce le fait que j'ai une imprimante HP reconnu dessus (bug , incompatibilité éventuelle ?)

dois je faire systématiquement un scan disk a chaque démarrage?

merci a tous d'éclairer ma lanterne...
big bisous
Chris
A voir également:

1 réponse

Ezouhn Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 63
28 avril 2012 à 13:06
Bonjour,

Essaye de formaté ton ordinateur. Peut-être qu'après avoir réinstallé windows dessus, il fonctionnera à merveille :)

Bonne chance !
0