Canon information reflex
lolo199669
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
magik14 -
magik14 -
Bonjour,
Actuellement je m'informe et observe les différents appareils photos reflex. J'ai eu beaucoup de conseil et de réponse à mes questions mais surtout sur des Nikon. Ne connaissons pas grand chose a la photographie, j'aimerais ne pas me tromper sur mon prochain appareil. Mon budget est de 500 a 600 euros. Pouvez-vous m'aidez et me conseillez sur certains appareils Canon ou autres ? Quel(s) sont les objectif(s) qui peuvent me servir(sachant que je fais des photos d'animaux, surtout chevaux, avec un peu de mouvement, des fleurs et des paysages) ?
Voila merci a tous ceux qui m'ont déja répondues.
A bientôt !
Actuellement je m'informe et observe les différents appareils photos reflex. J'ai eu beaucoup de conseil et de réponse à mes questions mais surtout sur des Nikon. Ne connaissons pas grand chose a la photographie, j'aimerais ne pas me tromper sur mon prochain appareil. Mon budget est de 500 a 600 euros. Pouvez-vous m'aidez et me conseillez sur certains appareils Canon ou autres ? Quel(s) sont les objectif(s) qui peuvent me servir(sachant que je fais des photos d'animaux, surtout chevaux, avec un peu de mouvement, des fleurs et des paysages) ?
Voila merci a tous ceux qui m'ont déja répondues.
A bientôt !
A voir également:
- Canon information reflex
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon f166 400 - Forum Imprimante
- Information pc - Guide
4 réponses
Bonjour
Personnellement je dirai que Canon et Nikon c'est + ou - identique (sauf à vraiment pinailler on trouve bien sûr des différences).
Pour ton budget tu seras obligé de rester dans l'entrée de gamme, en Canon 1100D, 550D ou 600D (du plus bas prix au plus élevé).
Comme te l'a déjà dit Braveheart (bonjour à lui) l'optique est aussi importante que le boitier (sinon plus).
Les boitiers Canon sont généralement vendu avec un zoom 18-55 IS (IS = stabilisateur, en passant le 18-55 sans IS n'est pas fameux). Zoom qui convient un peu à tout, bien pour se faire la main.
Pour la photo de chevaux je dirai qu'un 70-200 serai parfait (f/4 si extérieur), mais il coute déjà aussi cher que ton boitier.
Tu as aussi les 18-200. Bien pour les paysages, bien pour les chevaux en mouvement mais par beau soleil).
Un système réflex c'est un boitier, des optiques. Et ça ne se construit pas en un jour.
Pas simple de tout concilier ! ...
Bonne journée
Personnellement je dirai que Canon et Nikon c'est + ou - identique (sauf à vraiment pinailler on trouve bien sûr des différences).
Pour ton budget tu seras obligé de rester dans l'entrée de gamme, en Canon 1100D, 550D ou 600D (du plus bas prix au plus élevé).
Comme te l'a déjà dit Braveheart (bonjour à lui) l'optique est aussi importante que le boitier (sinon plus).
Les boitiers Canon sont généralement vendu avec un zoom 18-55 IS (IS = stabilisateur, en passant le 18-55 sans IS n'est pas fameux). Zoom qui convient un peu à tout, bien pour se faire la main.
Pour la photo de chevaux je dirai qu'un 70-200 serai parfait (f/4 si extérieur), mais il coute déjà aussi cher que ton boitier.
Tu as aussi les 18-200. Bien pour les paysages, bien pour les chevaux en mouvement mais par beau soleil).
Un système réflex c'est un boitier, des optiques. Et ça ne se construit pas en un jour.
Pas simple de tout concilier ! ...
Bonne journée
Merci en effet cela reste dur surtout que je n'est pas un type de photo en particulier. Peut être devrais je commencer avec un 18-105mm et après par la suite racheter de nouveaux objectifs.
Merci pour ton conseil
Merci pour ton conseil
En matière de reflex on conseille souvent de ne pas choisir un objectif trop polyvalent, car la qualité est moins bonne. C'est préférable d'avoir un objectif par plage de focale (un grand angl, un zoom, un téléobjectif) plutôt qu'un seul qui va du grand angle au téléobjectif. Après forcément, une solution "compilée" est moins chère... Pour la photo d'animaux, il faut un bon téléobjectif avec une grande ouverture, et ça hélas ça coute aussi très cher...
Il existe cependant des objectifs avec une assez grande focale (200, 300mm) pour pas trop cher (mais côté ouverture c'est pas vraiment ça), par contre pour le top du top il faut payer, la photo c'est assez cher surtout pour les reflex.
J'ai un 600D qui me plait beaucoup donc je conseille ce modèle, mais les jaunes aussi sont très réputés.
Il existe cependant des objectifs avec une assez grande focale (200, 300mm) pour pas trop cher (mais côté ouverture c'est pas vraiment ça), par contre pour le top du top il faut payer, la photo c'est assez cher surtout pour les reflex.
J'ai un 600D qui me plait beaucoup donc je conseille ce modèle, mais les jaunes aussi sont très réputés.
Par contre, désolé de m'intruser ainsi dans la conversation mais pensez vous qu'un zoom 18-200mm peut être pas mal pour des photos d'équitation et de tennis pendant les tournois svp? merci de votre réponse
Bonjour
1/ ce genre d'objectifs ont une ouverture assez faible, surtout à 200 bien sûr
2/ donc obligation d'être utilisé en extérieur et par beau temps
3/ pour ce genre de photos tu seras quasi toujours à 200, donc pourquoi ne pas prendre un fixe (200mm), qui ne sera surement pas beaucoup plus cher et plus lumineux.
Cordialement
1/ ce genre d'objectifs ont une ouverture assez faible, surtout à 200 bien sûr
2/ donc obligation d'être utilisé en extérieur et par beau temps
3/ pour ce genre de photos tu seras quasi toujours à 200, donc pourquoi ne pas prendre un fixe (200mm), qui ne sera surement pas beaucoup plus cher et plus lumineux.
Cordialement
D'accord merci, et dernière question, un objectif comme celui ci pour des photos de sport peut il etre interessant :http://www4.fnac.com/mp11963553/Objectif-AF-70-300mm-F-4-5-6-Di-LD-MACRO-1-2-pour-tous-reflex-Nikon-serie-D ?
Et pour des photos plus de bases (style photos en famille , amis..) vaut-il mieux un objo 50mm ou prendre l'objo vendu dans le kit de base (18-55mm)?
Et pour des photos plus de bases (style photos en famille , amis..) vaut-il mieux un objo 50mm ou prendre l'objo vendu dans le kit de base (18-55mm)?
1/ le 70-300 que tu proposes est pour Nikon, pas Canon.
2/ tu seras quasi toujours à f/5.6, si photos sports en intérieur, donc peu de lumière, ce sera très limite. Après il n'est pas si cher pour faire un essai.
3/ Si photos de sports en extérieur et temps lumineux, alors pas de problème
4/ pour les photos plus de bases, je te recommanderai plutôt le 18-55.
Bonne journée
2/ tu seras quasi toujours à f/5.6, si photos sports en intérieur, donc peu de lumière, ce sera très limite. Après il n'est pas si cher pour faire un essai.
3/ Si photos de sports en extérieur et temps lumineux, alors pas de problème
4/ pour les photos plus de bases, je te recommanderai plutôt le 18-55.
Bonne journée