VIRUS "gendarmerie"

pergote Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

le virus "gendarmerie" m'empêche totalement de redémarer mon PC même en mode sans echec.
Quelqu'un peut-il m'aider ??

merci

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

salut

si elle peut telecharger et lancer spybot , elle peut telecharger et lancer roguekiller ou pre_scan.....
1
vince.85 Messages postés 27 Statut Membre 4

bonsoir, j'ai déjà eu le même problème et le seul logiciel qui me la viré c'est : Spybot - Search and Destroy

tu le télécharge et fait un scan
0
HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre 126

Tu es sous Windows XP ou Seven ?
0
pergote Messages postés 10 Statut Membre

merci,
j'ai le CD d resauration mais au démarage il ne se lance pas as-tu une solution ?
sinon, je suis en train de télécharger Spybot .
pour info, il ne s'agt pas du PC avec lequel je communique en ce moment (hé oui, puisqu'il ne redémarre pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vista pro
0

Et tu ne peux pas démarrer en mode sans échec ? Tu as essayé en "commande en mode sas échec" ou "démarrer avec la dernière bonne configuration connue" ?
0

je n'ai pas ça, j'ai juste "mode sans echec" "mode sans echec avec prise en charge reseau" et "mode sans echec avec invite de commande"
0

Tu vas dans "mode sans échec avec invite de commande".
Ensuite, dans la fenêtre ms dos, tu met : regedit
Ensuite, tu vas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE", puis dans "SOFTWARE", puis dans "Microsoft", puis
dans "Windows NT", puis dans "CurrentVersion", puis dans "Winlogon".

A droite, tu dois normalement voir "Shell".
Double clique dessus, et le nom du processus "explorer.exe" est là.
tu efface toute la commande et tu la re écrit exactement pareil.
Ensuite dans la fenêtre ms dos, tu met : shutdown /r /t 1
Ton pc va redémarrer normalement.
0

heu oui, mais je n'ai pas cet invite de commande, car a l'invite de commande, je n'ai pas la main, ça défile et ça s'arrête sur un ecran blanc.
au pire j'ai le CD pour foormater, mais lorsque je démarre mon PC il ne boot pas.
comment puis-je le lancer pour formater avec la eule cmmande possible : internet explorer ?
0

Euh... au pire, vas dans le bios (normalement c'est F2) et modifie les séquences de démarrage (mais normalement si t'as pas touché ça, ton cd de Vista est censé se lancer) pour que ton lecteur de CD démarre en premier.
Et avec le disque, ne formate pas, sauf si tu t'en fout de tout ce que t'as mis sur ton pc. Fais plutôt une réparation.
0

je suis allée dans le bios, j'ai fait booter sur le CD mais ... le cd room ne se lance quand même pas. En faite, je suis bloquée complètement!
j'ai téléchargé "Spybot " mais ça ne fonctione pas non plus: il le lance et s'arrête ...
0

Avant de télécharger un logiciel, si tu arrive à accéder à une interface Windows, fais une analyse avec ton anti virus.
L'option "Démarrer avec la dernière bonne configuration" ne marche pas ??
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

à quoi as tu accès exactement?

à windows, invite de commande, mode sans echec ???

0

bonjour et merci de ta réponse,
Pour être précise:
1° j'ai choper le virus "gendarmerie"
2° J'ai essayé la méthode sans echec "invite de commande" mais je n'ai pas la main ça défile jusqu'à un écran blanc.
3 Je n'ai absolument plus accès au bureau ni a rien d'autre, j'ai juste un écran blanc avec une fenêtre d'installation teamviewer avec (par chance)un lien internet.
4° Grâce à ce lien j'ai donc accès à Internet, mais qu'à Internet.
5° J'ai les CD de restauration de windows afin de formater mon PC (ce qui ne me dérange par car toutes mes données sont sauvegardées régulièrement sur un autre périphérique).
6° Le CD d'installation ne démarre pas, alors que j'ai changé dans le bios pour booter sur le CDROM.
7° Y a t il ue solution pour formater mon CD à partir d'internet ?
Merci pour tes conseilles éclairés.
Maryse
0
Utilisateur anonyme

si tu veux reformater, il faut relancer ton pc et tapoter sur la touche F8,

Pour démarrer l'ordinateur avec une invite de commandes

1. Clique sur Démarrer, puis sur Arrêter.

2. Sélectionne Redémarrer, puis clique sur OK.

3. Appuye sur la touche F8 au moment indiqué :
Pour un ordinateur x86 : Appuye sur la touche F8 dès qu'un écran de texte (présentant un test de la mémoire, des lignes relatives aux données du BIOS ou toute autre ligne d'information) apparaît puis disparaît. Il est possible qu'un message t'indique à quel moment appuyer sur la touche F8.

4. Avec les touches de direction, sélectionne Invite de commandes en mode sans échec, puis appuye sur ENTRÉE.
Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactive VERR.NUM.

5. À l'invite de commande, tape %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe, puis appuye sur ENTRÉE.

4. Suis les instructions à l'écran pour commencer à restaurer ton ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

une fois que tu as accès à windows, on le nettoie :D

si tu n'y arrives pas, il faut utiliser un CD live ou tes cd pour réinstaller le pc,

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

0

Mais je n'ai pas l'invite de commande !!!!!
Je sais aller chercher le mode sans echec,mais je n'ai pas l'invite de commande !
voir explication ci-dessus;
merci de vos conseils ...
0

Au pire, si tu peu remettre ton pc à zéro, autant le faire, il sera toujours en meilleur état !

Si tu as le CD de Vista, tu peux normalement aller dessus quand même, non ?
0

Perso, pour supprimer le virus de gendarmerie, j'ai juste eu besoin de faire un scan avec Avast et il a virer ce qu'il a trouvé.
0
Utilisateur anonyme

donc que la moitié....
0

Ça je n'en sais rien, mais depuis, les pc fonctionnent à merveille.
Pi Avast est efficace de toute façon. Je le prenais pour une belle merde commerciale avant qu'un proche me montre l'inverse.
0
Utilisateur anonyme

donc en résumé :

tu n'as pas d'accès au mode sans echec , ni l'invite de commande !

en en tappotant sur la touche F8 au moment de redémarrage, ça donne quoi ?

0
pergote

alors si je démarre en mode sans echec, je n'ai pas pas l'invite de commande, ça défile jusqu'à une dernière ligne : CHARGE :WINDOWS/SYSTEME32/DRIVERS/crcdisk.SYS
puis, soit j'arrive sur une page blanche qui me demande en anglais et en allemend de patienter en attendant que la connexion réseau se fasse, et elle ne se fait jamais, rien ne se passe, ça peu durer des heures et je n'ai la main sur rien, ou alors des fois j'ai la page du virus gendarmerie sans pouvoir rien faire.
Je précise qu'il ne démarre plus sans le mode sans echec, et que je n'ai plus ce fabuleux lien internet.
Il semblerait que la situation se dégrade ... GRRRRRRRRR

maryse
0
Utilisateur anonyme

lis cette page :

https://www.malekal.com/zeroaccesssirefef-droppe-le-virus-sacem/

ton infection est une variante de Zeroaccess, mais la page de l'infection n'arrive pas à se charger, d'ou la page blanche !

il faut que tu arriver à grver un CD live pour avoir accès à ton pc en absence d'accès au mode sans eche ou en invite de commande !

normalement tu dois pouvoir modifier la sésuance de boot ou depuis Bios, ou depuis la touche F8 au démarrage de ton pc, avant que windows et infection y comprises se charge en mémoire !

0
pergote

merci pour tes conseils.
j'ai le CD de restauration de windows mais je ne peux pas booter sur le CD.
malgré tout, je l'ai selectioné depuis le bios, mais ça ne le prends pas en compte (je valide par F10).
0
Utilisateur anonyme

il faut faire un reset CMOS !

ton pc est un fixe ou un portable ?

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
pergote

heuuuuuuuuuuu un pc portable !
je suis en déplacement la semaine, si tu veux bien qu'n en reparle ce week.. ça serait vachement sympas !
un reset CEMOS... ça m'a parlé... tu me dirigeras ...???
donc après, il faudra que je réinsalle tout ??
bon... a samedi,si tu peux !
et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
maryse
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

ton pc portable est de quelle marque ?

il vas y avoir une partie de démontage sur le pc (à voir), ou pour déconnecter et reconnecter la pile de la carte mère, ou enever et remettre le jumper correspondant à pile Cmos (voir le lien plus bas) !

c'est que c'est CMOS ?

Le CMOS (Complementary Metal Oxyd Semiconductor) est la partie du BIOS qui contient toutes les informations sur la configuration matérielle d'un ordinateur. Le BIOS l'utilise pour faire des comparaisons entre ce qui y est enregistré et ce qu'il détecte lors du démarrage. Le CMOS contient aussi les informations concernant l'heure est la date. Le CMOS est une mémoire vive sauvegardée par la batterie au lithium (souvent pile CR2032) présente sur toutes les cartes mère.

aide toi de cette page pour faire un Clear Cmos :

https://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php

le Bios étant réintialisé après cette manip, tu pourras changer la séqaunce de démarrage et réinstaller ton système, ou le réparer :D

@++

0
Utilisateur anonyme

salut sinon virer le cable d alim , virer la batterie et rester appuyé sur le bouton power pendant 5/10 mn ca resette le bios ausssi
0