Conserver bien la batterie.
Résolu
sined95
Messages postés
30
Statut
Membre
-
sined95 Messages postés 30 Statut Membre -
sined95 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Je me posais cette question: pour éviter que la batterie perde de sa puissance (j'entends autonomie), est-il mieux d'utiliser l'appareil sur la batterie et recharger quand celle-ci est presque vide ou utiliser l'appareil toujours sur secteur (avec la batterie dans l'appareil) ?
Merci d'avance de dissiper mon doute,
Sined.
Je me posais cette question: pour éviter que la batterie perde de sa puissance (j'entends autonomie), est-il mieux d'utiliser l'appareil sur la batterie et recharger quand celle-ci est presque vide ou utiliser l'appareil toujours sur secteur (avec la batterie dans l'appareil) ?
Merci d'avance de dissiper mon doute,
Sined.
A voir également:
- Conserver bien la batterie.
- Test batterie pc - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
6 réponses
Si tu utilise ton appareil avec la batterie et le chargeur branché, la batterie ne se déchargera pas donc on ne va pas parler d'autonomie.
Bonjour,
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Par exemple, la batterie d'un ordinateur portable qui reste branché à chaque utilisation, ne n'aura plus que très peau de temps d'autonomie si l'ordinateur n'est pas sur secteur.
J'ai un oridinateur portable qui a toujours été utilisé sur secteur et quand j'ai voulu l'utiliser sur batterie, j'avais 10mn d'autonomie.
C'est pour cela que je pose la question: faut-il attendre que la batterie soit déchargée pour recharger ou mieux faut utiliser l'appareil sur secteur ?
Merci,
Sined.S
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Par exemple, la batterie d'un ordinateur portable qui reste branché à chaque utilisation, ne n'aura plus que très peau de temps d'autonomie si l'ordinateur n'est pas sur secteur.
J'ai un oridinateur portable qui a toujours été utilisé sur secteur et quand j'ai voulu l'utiliser sur batterie, j'avais 10mn d'autonomie.
C'est pour cela que je pose la question: faut-il attendre que la batterie soit déchargée pour recharger ou mieux faut utiliser l'appareil sur secteur ?
Merci,
Sined.S
En faite, si tu utilise ton PC sur secteur sur une longue durée, la batterie peut effectivement se décharger. La batterie peut aussi perdre sa charge après un choc.
Après, oui, il vaut mieux utiliser son PC sur secteur (avec batterie retiré du PC), pour conserver la durée de vie de la batterie, car si la batterie reste sur le PC elle va s'usé.
J'espère avoir répondue à ta question.
Après, oui, il vaut mieux utiliser son PC sur secteur (avec batterie retiré du PC), pour conserver la durée de vie de la batterie, car si la batterie reste sur le PC elle va s'usé.
J'espère avoir répondue à ta question.
Bonjour,
En fait, c'est pour mon pico-projecteur et je crois que la batterie n'est pas amovible.
Donc qu'elle est la meilleur solution, je branche ou pas ?
merci.
En fait, c'est pour mon pico-projecteur et je crois que la batterie n'est pas amovible.
Donc qu'elle est la meilleur solution, je branche ou pas ?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question