Choix d'une table de mixage

Résolu
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 27 avril 2012 à 21:38
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 29 avril 2012 à 12:54
Bonjour,

Voila je recherche une table de mixage selon mon besoin ( je regarde sur internet car les prix sont plus accessibles mais je doute si mon choix est bon ou non ).

il faudrais que je puisse donc brancher (pour une radio) :
- 1 entrée venant du pc qui diffusera la musique
- 5 entrées pour les micros
- au moin 3 entrées ( je suis prévoyant ) venant du standard
- assez de sorties casques pour avoir un retour pour chaque animateur ( 5 )
- une sortie qui partira sur le pc qui diffusera sur le net

Quel table choisir ? Que regarder sur la fiche technique pour bien choisir ?

Merci d'avance

2 réponses

Rivington Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 27
28 avril 2012 à 00:37
Je te conseille la marque Allen & Heath, marque Anglaise de très bonne qualité.
J'avais la grosse ZED R16 et j'en étais plus que ravis. Elle fait office de carte son externe (en Firewire en plus), contrôleur midi, et table de mixage de très bonne qualité.
Par contre, pour ce qui est par exemple des retours casques, si je ne me trompe pas, je doute que tu puisses en avoir autant avec une table, il te faudra je pense un ampli casque (http://www.univers-sons.com/audio/caskamp.html).

Avec une table qui te feras office de carte son externe, tu bénéficieras d'une meilleure qualité sonore que si tu utilise ta carte par défaut, par contre selon le logiciel d'émission radio que tu utilises, (si c'est bien une webradio que tu souhaites faire, comme j'ai cru le comprendre), il se peut qu'il ne reconnaisse soit pas du tout la table, soit pas forcément toutes les pistes. Il faudrait que tu te renseigne auprès des distributeurs de ton logiciel pour être sur que toutes les entrées micros seront reconnues par ton logiciel, une fois que tu auras choisis ton matos ;)

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'aide ;)
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
29 avril 2012 à 12:54
ouaip merci à toi.

Oui c'est un webradio ( au départ car je compte installer la fm plus tard )

Niveau logiciel je ne sais pas encore, étant donné que tout va être traité de dehors de l'informatique ( tout entrera dans ma table et ressortira pas une seule sortie en direction du pc de diffusion ) je ne sais pas quel logiciel choisir ( sa fais un peu mal de payer un logiciel tres haut de gamme alors qu'il m'en faut juste un pour diffuser en ligne )

Niveau casque merci de l'info j'verrais mes besoin apres selon la table que j'aurais prise :)

Merci encore
0