Envoyés des donnees grace a AJAX

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2012 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2012 à 00:53
Bonjour,

J'ai un probleme dont je ne trouve pas la solution.
Depuis la partie administration de mon site, j' upload des videos, j'indique le titre du lien et le nom de la video.
Seul le titre du lien et le nom de la video sont enregistrés dans la BDD.
Ensuite dans la partie video de mon site je recupere toutes les lignes de la BDD et je les affiche.
j'utilise juste un video player pour la page, toutes les videos seront lus dans ce player.
Ce que je veux faire c'est que lorsque je clique sur un lien, le nom de la video du lien sera envoyé dans le video player, c'est a dire le nom de la video s'ecrit dans le src de la source.
Si je clique sur un autre lien ca fait pareil.
Tout se passe sur la meme page.
Vu que je dois envoyé des données dans une meme page, on m'a dit d'utiliser AJAX (je connais pas grand chose sur ajax).

J'ai essayé de faire quelque choise mais ca ne marche pas:

<video id="video" class="video-js vjs-default-skin" controls preload="auto" width="850" height="478" data-setup='{"example_option":true}'>
	<source id="videosource" src="upload/123.mp4" type='video/mp4' />  
</video>

// connexion BDD et recup des donnees...

while($donnees = $req->fetch())
{ 
<a href="#" onclick="loadvideo(<?php echo $donnees['idvideo']; ?>)"><?php echo $donnees['nom']; ?></a>
}

function loadvideo(val)
{
	var xhr = new XMLHttpRequest();
	var value = encodeURIComponent(val);
	xhr.open('GET', 'http://localhost/videos/index.php?param1=' + value);
    xhr.onreadystatechange = function() 
							 {
							 	 if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) 
							 	 {
							 	 	document.getElementById('videosource').src = 'upload/' + xhr.responseText;
							 	 }
							 };
    xhr.send(null);
}


J'espere que j'ai reussi a me faire comprendre et que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

ximoo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 1
27 avril 2012 à 17:30
je te conseille se faire du jquery c'est plus simple
tu vas utiliser $.get ou $.ajax ou $.post a toi de voir
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 00:53
merci de ton intervention.

je connais absolument rien en jquery pourrait tu me donner un coup de main pour que je regle ce probleme stp.
0