Pb pilote ou carte graphique? (GF 9500M GS)

Fermé
.Alice.M. - Modifié par .Alice.M. le 27/04/2012 à 12:25
 .Alice.M - 23 mai 2012 à 17:08
Salut à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon ordi portable ASUS G1Sn sous Vista 32 bit.
En plein jeu, mon écran s'est figé et j'ai été obligée de reboot au bouton car plus rien ne répondait.
Au redémarrage mon pc adopte une résolution 640x480 et pas moyen d'en changer. De plus, des bandes de pixels roses strient l'écran verticalement.
Dans le gestionnaire de périphériques, ma carte graphique (GeForce 9500M GS) fait apparaître un triangle jaune "Windows a arreté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)"

Suivant les conseils de ce forum, j'ai desinstallé puis installé de nouveaux pilotes NVIDIA avec des résultats assez mitigés. Certains ne changent rien, d'autres font redémarrer le portable en boucle, d'autres améliorent la résolution mais pas les bandes roses.
Pire, parfois mon écran de portable est blanc (alors que le portable démarre) et je suis obligée de brancher un moniteur de pc fixe pour avoir un visuel de ce qui se passe sur mon portable.
J'ai également essayé le pilote graphique original sur AsusSupport mais sans succés.

Aprés l'installation du pilote suivant: http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-295.73-whql-driver-fr.html le problème semblait résolu: plus de bande dégueu, résolution native retrouvée, affichage nickel.
Pour vérifier je lance Counter et... retour à la case départ avec résolution en 640X480 et écran multicolor.

J'ai depuis désinstallé puis réinstallé ce driver mais le problème persiste. Ma question est donc la suivante: est-ce un probrème Software ou Hardware?
=> Dois-je m'entéter à trouver le "bon" pilote? (ça a presque marché une fois)
=> Ma carte graphique est-elle morte? Comment le savoir?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ou pour tout avis sur ce soucis. ;)

Config: Vista 32 bit avec processeurs INTEL core 2 duo CPU et 4 Go de mémoire vive
Info: La CG ne semble pas surchauffer. Le portable a 4 ans et n'est plus sous garantie.

Cordialement,

Alice
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
28 avril 2012 à 00:53
les pilotes sont sur le site de nvidia suffit de chercher ton pilote ici : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-296.10-whql-driver-fr.html

installe , reboot , si ca continue ..................... prie en lisant ci dessous

OUPS >>>>>>>>>>> Le portable a 4 ans et n'est plus sous garantie

souvent le GPU (chipset graphique) des portables claque avant tout le reste , surtout quand on joue , essayes de voir avec un informaticien , demandes un devis mais osuvent (pas toujours hein ?) quand le GPU claque s il est soudé a la carte mere peut pas faire grand chose , si il s agit d un format MXM , tu pourras acheter une carte video MXM neuve , donc >>>>>>>> go informaticien , revendeur tout ce que tu veux , quelqu un qui a deja fait ca
0
Salut System 2.0,

Merci de ta réponse.
Le driver proposé améliore en effet un peu les choses puisque la résolution passe à 600 x 800, cependant je n'obtiens toujours pas la résolution native. De plus, les barres de pixels sont toujours présentes.
Peut-on en déduire que le problème est du au pilote?
Sinon, existe-il un moyen pour auto-diagnostiquer une panne de CPU sans faire appel à un professionnel?

Cordialement,

Alice
0
up.
0