IPCONFIG /Renew : Accès refusé

Fermé
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - Modifié par av_cesar le 27/04/2012 à 13:37
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 15:56
Bonjour,

J'ai récemment subit une attaque massive de virus, (virus type gendarmerie , rootkit max++ , un autre donc je ne connais pas le nom , etc) J'ai passé la journée d'hier a tout nettoyer et debuger , je n'avais plus les "autorisations" d'accès a regedit , taskmgr par exemple. Et j'avais perdu mes permissions sur de nombreuses clef du registre.

Je pense avoir tout réparé maintenant , il ne me reste qu'a me pencher sur le fait que le pc n'a aucune connectivité réseau...

Reflexe :Ipconfig /all
Resultat : Carte Ethernet et wifi qui possèdent une adresse ip type APIPA (169.254.x.x)

Tentative de resolution : ipconfig /release puis ipconfig /renew
Resultat : Je reçois une impossibilité de de renouveler mes adresses carte les deux cartes me renvoient "Accès refusé"

J'ai tenté beaucoup de choses : Reboot , suppression totale des driver + réinstallation , netsh winsock reset + netsh int ip reset

Utiliser brièvement un clef usb wifi pour voir si elle renvoi la même erreur (et c'est le cas)

Je ne sais plus ou chercher , et je ne peux pas me permettre une réinstallation de Windows.

Des idées ?!

Cordialement,
César.


4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
27 avril 2012 à 14:10
Bonjour,

Il faut faire un clic-droit sur l'invite de commandes et "exécuter en tant que" ensuite tu coches en bas de la fenêtre et tu choisis la session Administrateur, je crois qu'il faut mettre un mot de passe sur la session Administrateur pour que ça marche mais j'en suis plus tout à fait sûr.

Ensuite tu relances ipconfig /release et ipconfig /renew
1
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 14:25
Non , je suis sous Win7 Home , donc je n'ai pas l'option "Runas" , Ce n'est pas bien grave puisque j'ai directement réactivé le compte Administrateur, me suis loggé dessus et ai exécuté les commande.
J'y ai obtenu les même réponses. Ce n'est pas un problème de droits admin au lancement de la commande, c'est certain.

Je viens de tester quelque-chose de simple : Je me suis attribué une IP fixe en recopiant les paramètres d'un autre de mes machines qui fonctionne (que j'ai décablé du réseau au préalable)
Je peux donc vous dire que l'IP fixe me donne l'accès au réseau "normalement". Le problème réside donc dans le client DHCP de ma machine...
Je viens de vérifier que le service est correctement lancé...
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
27 avril 2012 à 14:59
Les infections ont peut-être causé des dégâts irrémédiables, pourquoi ne pas rester en adressage fixe ?
0
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 15:56
Parce que mon pc est un portable, je l'utilise dans a mon domicile , chez moi , il peut m'arriver de me connecter a des hotspots, il est donc inacceptable de repasser en fixe par dépit.
Étant donné que je suis maintenant sur que le problème est bien logiciel et non matériel, je peux affirmer que ce n'est forcement pas irrémédiable, il me suffit de trouver "quoi faire".
0