Batterie d'un voltage supérieur à l'original

nana-san -  
 nana-san -
Bonjour,

Je viens d'acheter (après un grand nombre de difficultés causées par un site de vente qui s'est finalement avéré peu compétent) une nouvelle batterie pour mon acer aspire 6930. Mais après m'avoir envoyé la mauvaise batterie, le site m'en a ensuite envoyé une autre qui, tout en correspondant à mon modèle, à un voltage légèrement supérieur : 11.1V au lieu de 10.8V. Est-ce dangereux ? Je crains, vu le temps écoulé depuis ma commande et la localisation du fournisseur (singapour) d'avoir d'énormes difficultés à procéder à un nouvel échange, et comme pour l'instant ça a l'air de fonctionner, je ne sais pas s'il faut vraiment que je change de batterie.
Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonsoir,

Si votre micro fonctionne avec cette nouvelle batterie, ne la changez-pas. Normalement il n'y a aucn problème concernant le 11,1 V au lieu du 10,8v, ily a trop peu de différences pour mettre en danger votre portable. Les composants électroniques (de qualité) doivent être capable d'absorber bien plus de différence et pense même qu'une batterie de 12v ne devrait pas détériorer le micro.

Bonne soirée.
0
nana-san

merci beaucoup, effectivement le pc fonctionne, j'avais juste peur d'une détérioration à long terme.
EN vous remerciant encore de cette réponse;
bonne journée
0