état usine

Résolu
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila je souhaite remettre a état usine pour pc car ils y a des bugs et puis sa fait longtemps que le les.

donc voila je vais utiliser Erecovery acer menagmenent qui propose une option pour "restaurer completement le systeme a la configuration par defaut".

j'ai bien sur fait une sauvegarde des fichiers et créer un disque de restaration.

Mais est-ce que l'a manip' est risqué ? j'ai vraiment pas envie de perde seven :)

merci

A voir également:

9 réponses

trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Et bien, le top c'est un formatage. Disposes tu du CD d'installation de W7 ?
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

non pc achetez avec l'OS

mais je croillez que sa revenez au meme l'état usine !?
0
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je ne connais pas ce logiciel (on ne peut pas tout connaitre =D) mais je n'y crois pas trop. Une bonne réinstallation commence par un nettoyage total. Le top pour ranger un meuble, c'est bien de le vider complètement, non ?
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

:) oui pas faut.
Mais je n'est pas vraiment le choix
le logiciel est créer par ACER

On ma dit aussi que lors du logo ACER au démarage on peut faire F10 et sa démare une restauration usine
0

1. As tu sauvegardé TOUS tes documents ?
2. F10 / F8 / ... En théorie tu arrive au BIOS

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

ouai tous sauver

f10 avans le logo acer oui sa arrive la
mais pendant non
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas que ça ne vaut rien!
Au démarrage, tient ALT appuyer et tapotes sur F10 en même temps, Erecovery doit se lancer, choisis Restaurer aux paramètres d'usine, et tu te laisses guider.(Pas besoin de tes DVD de restauration. Ta partition système sera remise à zéro et réinstallé comme au premier jour.
Il n'y a pas plus de risque qu'avec un DVD d'installation de Windows.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, pendant le logo ACER, si ça bip, ne t'affoles pas, c'est que tu l'as fait trop tôt, mais continues de tapoter.
0

^^ ok merci
je le restaure se week end alors :)

encore merci

un ami veut faire pareil mais c'est un MSI, c'est le meme fonctionnement pour cette marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Apparemment avec MSI, c'est F3 au démarrage: https://www.dzgeek.com/showthread.php?1825-Raccourcis-restauration-r%C3%A9cup%C3%A9ration-du-syst%C3%A8me-d%E2%80%99ordinateur-portable-%28fabricant-par-fabricant%29
Pour toi, si ça ne se lance pas, il faur aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est disabled, tu la sélectionnes avec les flèches du clavier, appuies sur entrée, sélectionnes ENABLED, et F10 pour sauvegarder et refermer.
0

ok merci beaucoup
0

et combien de temps sa prend environ une restaration usine ?
0

Le alt+F10 ne marche pas. le logo acer apparait pendant 2sec et passe sur seven direct et dans le bios c'est sur enabled

je vais devoir prendre le backup de acer en logiciel
0

Bon alors voila. il y a au demarage

error unknown filessystem
grub rescue>

Voila javais ubuntu sur mon pc aussi
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0

ok mais la j'ai mit mes 3 DVD de restaration, c'est entrain de restaurer.

Si sa marche pas je vois avec grub
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tu verras bien si GRUB est encore dans le mbr ou non.
0

mais je n'est pas le cd d'isntall de windows !
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voilà 2 autres manières de lancer "erecovery management"

demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer(volet de gauche)

sulution 2
tappotter la touche f8 au démarrage
réparer l'ordinateur
choisir clavier, langue ect... pour arriver sur la console
clique sur la dernière ligne "recovery management"
0

on ma dit que cetait alt+f10 !
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Oui c'est vrai , mais pas que ça.
essaie tu verras.
0

je fais le formatge avec les 3 DVD que j'avais graver quand j'ai acheter le pc.

Sa a l'air de marcher
0

Oui, c'est aussi une autre solution .. pour le même résultat, remise du pc comme au premier jour.
0

toujours grub apres le formatge !
0