Disque dure système dans un boitier externe

Résolu/Fermé
Jordanvoice - 26 avril 2012 à 11:55
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 - 27 avril 2012 à 08:35
Bonjour à tous et a toute,

Je viens d'emménager et je n'avais pas rebranché mon ordinateur depuis 2 mois. Quand je l'ai rebranché, il ne démarrait pas (je n'avais même pas le "bip" de la carte mère). J'ai cherché sur le net une solution. Celles-ci étant trop complexes et ne semblant pas réellement résoudre mon problème, au final, je me suis dit que j'allais changer de config, la mienne étant trop faible pour mon système (Linux Ubuntu 11.04 pour un AMD athlon 2600+ et 1Go de RAM).


De ce fait, en attendant d'avoir les finances pour la nouvelle config, j'ai démonté mon DD, je l'ai installé dans un boitier externe et je l'ai branché sur le netbook Acer Aspire One de ma compagne, celui-ci tournant sous Windows XP 2003, dans l'espoir de sauvegarder mes fichiers.


Autre problème (le principal dans ce cas), le disque dur s'installe bien, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. De même, il apparaît dans le gestionnaire des disques, mais il n'a pas de lettre assigné. en faisant clic droit sur le DD en question, je ne peux pas cliquer sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". en fouillant sur Google, les seuls solutions au problème est de formater le DD, mais je ne veux pas, je veux d'abord sauvegarder des fichiers importants (photos, compos, textes importants...). Je commence sérieusement à me tirer les cheveux, j'ai cherché et cherché mais je n'ai pas de solution. si quelqu'un en aurai une cela serai le bienvenu.


en vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bien bonne journée !


PS : J'ai tenté de brancher le DD sur le port USB du FreePlayer de ma Freebox. j'arrive a accéder aux données du disque, mais certains dossiers sont inaccessibles (ils apparaissent comme des fichiers de type inconnu de 4Ko, et en les sélectionnant, ils s'ouvrent sur un dossier vide). Je ne sais pas quoi en penser, mais pourrait donner un indice supplémentaire aux éventuelles personnes souhaitant m'aider.
A voir également:

1 réponse

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
26 avril 2012 à 13:59
Bonjour,
Essaye Testdisk , il m'a sauvé plus d'une fois.
0
la palme d'or de l'art de résoudre un problème de 30 lignes avec une solution ne faisant qu'une ligne revient à Mr pafdantafass ! j'ai lancé Testdisk, le petit soft qui ne paye pas de mine m'a permis de copier tout les fichiers que je voulais sur le disque dure du netbook, ils sont tous bien là !
merci beaucoup mec, je ne me fait plus de soucis et mes fichiers sont prêt à être accueillis sur le futur disque dure de la futur config ! Merci un million de fois.
JV
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
27 avril 2012 à 08:35
Pas de problème.
0