Nouveau SSD installation windows

Fermé
matdu57 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 26 avril 2012 à 15:35
 geekhun - 26 avril 2012 à 18:15
Bonjour,
Voila je vais commander mon nouveau samsung 64go ssd au niveau des tests il me parraissait le mieu

je souhaiterai savoir si c'étais possible de copier l'installation windows de mon ancien Disque dur 1to avec windows 7 et plein de jeux et film musique donc de gros fichiers je souhaiterai prendre juste windows et donc les programmes installé en laissant les films jeux et tous sur l'ancien disque dur est-ce possible avec norton ghost ? ou un autre logiciel ?

cela m'embeterai vraiment de faire une installation propre de windows ( j'en referai une un jour bien sur si j'ai un probleme ou pour windows 8 ) mais en se moment je suis un peu deborder de boulot ça me depannerai grandement

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

salut
pour démarrer windows il faut cloner le DD (y en a des tas gratuits mais j'aime bien partition wizard 6.0)
si tu clones ton disque dur il sera...cloné, donc identique, par conséquent il y aura tout et la place va manquer sur le ssd.
tu fais une install propre, mais avant tu récupères les softs que tu veux conserver toujours avec pickme app et tu les transfères, meilleure solution, en effet tu as une install propre.
Ne détruis pas les données windows de ton ancien disque, tu pourras booter dessus en cas d'oubli en changeant le dsique de boot dans le bios.
Tu peux même installer une deuxième fois windows sur ton deuxième disque SSD, windows va créer automatiquement une séquence de démarrage ou tu pourras choisir quel OS démarrer selon tes besoins (=dual boot) XP Vista et w7 gèrent cela très bien.
Ca va le faire.
a+
0