Home cinéma pas de son sur ma télé

Résolu/Fermé
JUJU - 25 avril 2012 à 23:47
 Hervan39 - 23 nov. 2012 à 11:56
Bonjour,

J'ai offert un home cinéma à mon mari, mais il n'y a pas de son sur la télé.
Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Help me please. Thanks


Juli
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 08:09
Bonjour,precisez le modele,reference complete et marque du tv, idem pour le home cine
Merci
1
Bonjour,

c'est un Home cinéma THOMSON HT121SB la télé TOSHIBA LED HDI, j'espère avoir été précise. Merci d'avance.

Juli
0
Bonjour merci pour la reference du home cine mais il faudrait etre plus precise pour celle de la tv merci
Exemple: toshiba led 32vl838( un premier nombre pour la diagonalee ecran en pouces,deux lettres pour la serie du tv puis un nombre a 3 chiffres qui definit le modele : cela doit figurer sur la notice ou sur une etiquette collee sur le cote ou derriere le tv)
Autre precision: pas de son du tout ou seulement pas de son des chaines tv sur le home cine?
Merci,merci
0
avec les DVD il ya le son du home mais avec les chaines tv pas de son.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 17:09
Ok donc il me faudrait la reference entiere du tv( voir reponse precedente) et je pourrai vous proposer une solution
merci
0
Ah oui,
TV TOSHIBA HL833F LED. Merci
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
26 avril 2012 à 15:25
Bonjour

as tu du son quand tu met un dvd dans le home cinema?

Ou est ce que le son ne vient pas quand tu regarde les chaines?
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
26 avril 2012 à 15:37
Si tu n'as pas de son lorsque tu regardes une chaine, ou en jouant sur une console par exemple, c'est normal..

Il te faut un câble HDMI v1.4 ARC (Audio Return Channel).

Ton ampli lit ce qu'il y a dedans, soit le dvd qui est en cours, et le son SORT directement de l'appareil (via les fils d'enceintes), le HDMI ne sert que pour la vidéo. Mais si tu veux l'utiliser sur une chaîne de TV, console ou autre, il faut que le son ENTRE dans l'ampli, pour pouvoir ressortir. Et seul ce câble HDMI v1.4 ARC le permet. Le son est analysé en entrée et sortie. Il faut aussi que tu mettes avec la télécommande de l'ampli l'auxiliaire, souvent AUX.

Si tu n'as pas de son lors de la lecture d'un film dans l'ampli, le problème vient d'un branchement, mais bon, sur toutes les enceintes, c'est bizarre. Sinon le matos est défectueux tout simplement et malheureusement...

Atention à la touche MUTE sur la télécommande qui coupe le son, lol.
0
avec les DVD ok il ya le son, c'est avec les chaines tv que ça fonctionne pas.
Ok pour l'auxiliaire.
J'ai branché les fiches RCA rouge blanc et jaune de la télé au Home cinéma.
J'ai également branché la fiche HDMI de la tv au home mais toujours rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
26 avril 2012 à 17:27
derrière votre télé, si vous avez un encadré AUDIO OUT avec une RCA Blanche et une Rouge situé vraiment à part des autres sorties, les connecteurs RCA peuvent marcher.

Mais dorénavant, les nouveaux produits utilisent le hdmi pour détourner le son.

Et seul un câble hdmi 1.4 avec la norme ARC pourra vous aider.

voir ici, ARC est bien inscrit dans les caractéristiques:

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cordon-hdmi-14/f-1062802-bul5412810133789.html
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
26 avril 2012 à 17:32
Et pour plus de renseignement:

https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-le-format-hdmi

Descendez un peu jusqu'à Norme 1.4, cela dit que cette norme décode le son externe sur l'ampli...

Voilà tout est dit...
0
Derrière la télé il ya une sortie jaune digital audio et sur le home cinéma la sortie jaune correspond à vidéo OUT.
Ok je vais sur le site, merci encore pour tout.
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
26 avril 2012 à 18:04
le jaune est uniquement pour la vidéo, même qualité que le péritel...

Il peut y avoir des encadrés audio out, mais si ils se trouvent par exemple à coté d'une fiche comme vga bleue, ou rca jaune, ce n'est pas ca...

Ce procédé de câble est de plus en plus courant...

Arguments: Ma télé à 3 ans 132 cm full hd, je suis en rca car j'ai l'encadré audio out. Depuis le début de l'année, 4 amis ont acquis une télé neuve, de 500 à 2000€, de la petite à grosse marque, et aucune n'a les sorties audio rca... Donc cable ARC oblige... Un ami à un ampli à 3 sous, et le cable ne marche pas, est ce que l'ampli est trop vieu? ou marque bidon?

J'espère que ça marchera chez vous
0
Bonsoir,

Il y a le son sur la télé grâce au câble HDMI acheté ce jour. Donc pro résolu.
Mille merci, merci...
Juju
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
1 mai 2012 à 12:41
De rien...
0
Bonjour acheter un boitier avec sortie jaune rouge blanc qui est en in et out et l'affaire et régler si vous avez pas de sortie son numérique ,comme ça votre tv a le son qui sort de l' ampli.
0