Diaporama :D

Résolu/Fermé
moilamotte Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 avril 2012 à 19:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 26 avril 2012 à 19:53
Bonjour,


Alors, Voila pour l'anniversaire de ma soeur je voudrais faire une vidéo avec des photos et de la musique et des effets vidéo sauf que je ne sais pas quel logiciel prendre ...
Alors je voudrais avoir votre avis ...

Merci d'avance :D !! ...

4 réponses

Snokers Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 49
Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 16:51
0
je voudrais faire une vidéo avec des photos et de la musique et des effets vidéo

Wèp, OOo pour faire un montage et des effets vidéo: c'est un logiciel de présentation bureautique et ça fait pas de vidéo.

Un logiciel facile et gratuit que tu as déjà sur ton PC (il fait partie du système) est Live Movie Maker donc gratuit qui va te sortir une vidéo au format WMV qu'il te suffira de convertir avec le logiciel de ton choix, Format Factory par exemple.
Format Factory: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
moilamotte Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
26 avril 2012 à 12:13
Heu, oui sauf que je ne l'ai pas sur mon ordi ... :s Ce logiciel est bien ? Car j'ai regarder powerpoint il est bien mais je trouve qu'il fait amateur pour ce que je veux faire malgré qu'il a plein de fonctionnalité...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/04/2012 à 15:38
Bonjour,

Heu, oui sauf que je ne l'ai pas sur mon ordi ... :s Ce logiciel est bien ?

Tu l'as obligatoirement sur ton ordi puisqu'il fait partie de Windows et qu'il en est indissociable.
https://www.cjoint.com/?BDApBgwZBwo
Tu montes toutes tes images avec des transitions et effets vidéo puis tu enregistres comme vidéo et tu auras une vidéo au format WMV à la sortie.
Tu mets tes photos https://www.cjoint.com/?BDApocgLL78 , ensuite tes effets vidéo, tes transitions, tes génériques etc et tu enregistres le film. Comme c'est du WMV il faudra le convertir pour qu'il puisse être lu partout (lecteurs de salon, TV etc), tu peux même te faire un beau DVD.
Autre solution si tu tiens à passer par PowerPoint et tout de même faire une vidéo il te faudra plus de travail et ensuite passer par un logiciel de conversion vidéo spécial pour PowerPoint ...
Ne fonctionne pas avec Open Office.org ni avec Libre Office Impress... :D

Luke.
0
moilamotte Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
26 avril 2012 à 19:29
Ah oui je viens de m'en apercevoir mais je trouve que meme powerpoint et mieux y pas grand chose comme effet ....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/04/2012 à 19:54
Si tu veux, mais avec PowerPoint il n'y a pas beaucoup de logiciels capables de le transformer en vidéo, le plus connu est PPT**DVD, remplaces ** par un 2 et vois sur Google sinon le robot de surveillance des posts coupe le lien, je l'avais mis au départ dans le post précédent mais comme tout était toujours coupé j'ai édité pour le retirer. Les histoires de sous et de pub, mon ami.... :-((
Mais ça ne marche pas avec OOo ou Libre Office: uniquement avec PowerPoint...

Luke.
0
Snokers Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 49
26 avril 2012 à 11:11
u_u Ya plusieurs open office je parle pas du writter
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/04/2012 à 15:41
Alors fais-moi de la vidéo avec l'équivalent OOo de Libr Office Impress ou de Powerpoint et ensuite on parlera: un logiciel de bureautique peut à la limite faire des diaporamas photo bien que ce ne soit pas sa destination première mais de là à faire de la vidéo et du montage vidéo c'est une autre affaire. Il est vrai qu'à Chartres et dans sa région tout est possible... :D :D

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0