Appel à l'aide - disque dur externe infecté

Fermé
banyan - 25 avril 2012 à 15:24
Master@Altaîr Messages postés 329 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 25 avril 2012 à 16:18
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.

Je dispose de plusieurs disques durs externes contenant des fichiers importants (l'essentiel de mon travail) et, depuis quelques semaines, ces disques comportent deux dossiers inconnus : $RECYCLE.BIN et System Volume Information. Jusqu'à hier, malgré la présence de ces dossiers indésirables, je parvenais à ouvrir les dossiers que j'avais enregistrés sur ces disques durs.

Ce n'est malheureusement plus le cas depuis que j'ai installé la version pro de l'antivirus AVAST. Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier du disque dur externe, AVAST envoie un signal d'alarme et il en résulte deux conséquences : non seulement je ne peux plus ouvrir le dossier, mais surtout le dossier sur lequel je clique disparaît (alors que le poids du DDE reste inchangé).

Je suis donc très inquiet et je n'ose plus cliquer sur le moindre dossier de peur de le supprimer.
Est-ce qu'une personne peut m'aider dès que possible ? Je suis très désemparé et mon travail est suspendu à la résolution de ce problème.

Un grand merci



A voir également:

1 réponse

Master@Altaîr Messages postés 329 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 56
25 avril 2012 à 16:18
Salut

Télécharger UsbFix (d' El desaparecido & C_XX) sur le Bureau. http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

Autre lien de téléchargement: http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/80-outils-de-el-desaparecido/32-usbfix

* Important : brancher les sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
* Double-cliquer sur le programme UsbFix.exe sur le Bureau, l'installation se fera automatiquement.
* /!\ Désactiver la garde de l'antivirus pour éviter tout conflit lors de l'utilisation de l'outil.
* Cliquer sur le bouton Recherche.
* Laisser travailler l'outil.
* Poster le rapport UsbFix.txt dans ta prochaine réponse
* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
0