Identification d'UN internaute.

Fermé
aurelien_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 30 nov. 2006 à 19:47
 aurélien_ - 3 déc. 2006 à 20:22
Bonjour,

j'aimerai creer une page web un peu spécial.
Pour une meilleur comprehension, voici mon but : lorsqu'une certaine personne se retrouve sur la première page du site (admettons qu'elle se nomme "Jean"), elle doit saisir son prenom. Si elle entre "Pierre", le site signalera qu'il est impossible d'entrer. Si elle entre "Jean", la personne a accès au site.
A noter que je ne veux pas un "Identifiant" et un "Mot de passe".
"Cela ne sert à rien" me direz-vous. C'est pas faux :) Mais j'ai mes raisons de vouloir le faire...

Je n'ai pas une connaissance extrême niveau pages web, et cela fait pas mal de temps que je n'y ai plus touché. En revanche, j'ai un cerveau, et je peux chercher si cela depasse mes aquis.

Quelqu'un pourrai m'aiguiller sur cette conception?

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélien.

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
30 nov. 2006 à 21:07
Bonjour,

Un simple cookie ne ferait pas ton affaire ?
> Quelques explications.
0
aurelien_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
1 déc. 2006 à 22:48
Bonjour Gihef,

Merci pour ta réponse. Euh, un simple cookie ne ferai pas l'affaire je pense puisque la personne en question ne connaitrait pas le site, et encore moins ce qui l'attend dedans. C'est en quelque sorte une surprise, dont seule celle-ci aurait la clé pour entrer. Ca ne sert à rien, sauf à faire quelque chose d'original. :)
0
up.
0