Minecraft saccade malgré une grosse config.

Fermé
Owny - 25 avril 2012 à 13:09
 sylvainb - 16 mai 2014 à 00:18
Bonjour,

Mon problème est que j'ai un PC avec une configuration assez (très?) élevée, des jeux comme GTA IV, Crysis...etc passent fluides en ultra-high et pourtant le petit minecraft résiste encore et toujours à l'envahisseur... Il saccade, mais pas vraiment comme un jeu trop gourmand, c'est plutôt l'image qui se fige pendant une demi secondes toutes les 3 secondes (à peu près...)
Dans l'absolu c'est jouable mais après plusieurs heures, c'est assez pénible, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, merci d'avance.

PS: Je crois deviner les premières questions ^^ Donc je précise que Java RE est à jour, c'est la bonne version (64 bits) et que je lance bien le jeu avec la carte graphique hautes performances =)

Merci d'avance. Cordialement, Owny.

5 réponses

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
25 avril 2012 à 13:17
Bonjour.

Solution N°1 : Arrêter de jouer! Mais je crois pas que ça te convienne ;)

Solution N°2 : Il y a un patch pour optimiser le jeu Minecraft et éviter les fameuses piques de lags, ça s'appelle Optifine. Tu le trouveras ici pour la 1.2.5 :

https://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding-java-edition/minecraft-mods/1272953-optifine-hd-fps-boost-dynamic-lights-shaders-and

Remarque : Minecraft est un jeu codé en Java. Java est une application qui est gourmande en ressources et qui gère les fuites de mémoire grâce à un petit outil surnommé "the Garbage Collector". Il sera donc toujours plus lent qu'un jeu compilé pour Windows. Mais l'avantage c'est qu'il est jouable sur n'importe quel poste équipé de Java (donc Linux, BSD, Windows, Mac...)

Tiens-nous au courant ;)
0