Choix carte mère et mémoire SVP
La crevette
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réfléchis à une nouvelle config et je me pose deux questions:
1/
Quelle fréquence pour la mémoire, 1600Mhz ou 1333? (quelle est la fréquence du contrôleur), pas d'overclock ou très peu.
2/
Habitué des asus, j'hésite entre p8z68 version v-gen3 et lx, la différence de prix est-elle justifiée pour un non-gamer?
Merci
Je réfléchis à une nouvelle config et je me pose deux questions:
1/
Quelle fréquence pour la mémoire, 1600Mhz ou 1333? (quelle est la fréquence du contrôleur), pas d'overclock ou très peu.
2/
Habitué des asus, j'hésite entre p8z68 version v-gen3 et lx, la différence de prix est-elle justifiée pour un non-gamer?
Merci
A voir également:
- Choix carte mère et mémoire SVP
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
Bjr,
pour la mémoire, vous avez la réponse sur les fiches techniques des CM......
Quant à la Gen3, elle est plus destinée pour les gamers extrême que l'autre..... par exemple elle gère le PCI-Express 3.0 des dernières cartes graphiques alors que l'autre est en 2.0.....
Le gain de perfs GPU est de 30% mais il faut aussi pour cela passer au CPU "Ivy Bridge", les "Sandy Bridge" ne prennant pas en charge cette norme.....
NB : Le socket 1155 est compatible avec les Ivy Bridge, passer au socket 2011 n'est pas indispensable, il faudra juste faire une MAJ de votre carte mère avant de changer le CPU.
pour la mémoire, vous avez la réponse sur les fiches techniques des CM......
Quant à la Gen3, elle est plus destinée pour les gamers extrême que l'autre..... par exemple elle gère le PCI-Express 3.0 des dernières cartes graphiques alors que l'autre est en 2.0.....
Le gain de perfs GPU est de 30% mais il faut aussi pour cela passer au CPU "Ivy Bridge", les "Sandy Bridge" ne prennant pas en charge cette norme.....
NB : Le socket 1155 est compatible avec les Ivy Bridge, passer au socket 2011 n'est pas indispensable, il faudra juste faire une MAJ de votre carte mère avant de changer le CPU.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Les contrôleurs mémoire intégrés dans les cpu actuels gèrent nativement 1866MHz. Vu le prix actuel des DDR3, ce n'est pas un luxe de prendre 8Go (2x4Go) de DDR3 1866MHz.