Choix carte mère et mémoire SVP

La crevette -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réfléchis à une nouvelle config et je me pose deux questions:

1/
Quelle fréquence pour la mémoire, 1600Mhz ou 1333? (quelle est la fréquence du contrôleur), pas d'overclock ou très peu.

2/
Habitué des asus, j'hésite entre p8z68 version v-gen3 et lx, la différence de prix est-elle justifiée pour un non-gamer?

Merci
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

pour la mémoire, vous avez la réponse sur les fiches techniques des CM......

Quant à la Gen3, elle est plus destinée pour les gamers extrême que l'autre..... par exemple elle gère le PCI-Express 3.0 des dernières cartes graphiques alors que l'autre est en 2.0.....
Le gain de perfs GPU est de 30% mais il faut aussi pour cela passer au CPU "Ivy Bridge", les "Sandy Bridge" ne prennant pas en charge cette norme.....

NB : Le socket 1155 est compatible avec les Ivy Bridge, passer au socket 2011 n'est pas indispensable, il faudra juste faire une MAJ de votre carte mère avant de changer le CPU.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les contrôleurs mémoire intégrés dans les cpu actuels gèrent nativement 1866MHz. Vu le prix actuel des DDR3, ce n'est pas un luxe de prendre 8Go (2x4Go) de DDR3 1866MHz.
0