Wordpad et Open Office

Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 25 avril 2012 à 10:29
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 1 mai 2012 à 11:56
Bonjour, depuis 48 heures,lorsque je veux imprimer un texte rédigé sur Open Office , le clic " imprimer "aboutit systématiquement sur Wordpad, lequel m'informe que ce logiciel ne prends pas en compte certains formats et que,par conséquent, mon texte risque d'être in complet? .Il m'est impossible de revenir à la situation antérieure et d'imprimer directement sur OOO.Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Merci de bien vouloir m'aider à rétablir la situation.Est-il préférable de désinstaller-- sans risques wordpad ? Bonne journée



A voir également:

3 réponses

clinou92 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
25 avril 2012 à 10:31
Essaye déjà de passer sur ''Ctrl+P'' pour sélectionner les options, et voit si il n'y a pas tout simplement un problème dans les options. Si ça persicte je ne peux pas t'aider.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
25 avril 2012 à 14:10
Bonjour,;clinou92, merci de ta réponse, mais j'ai un problème de compréhension : j'ai ouvert 000 puis clic sur " outils, puis " options " et, CTRL + P ne fonctionne pas.Que faire ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
25 avril 2012 à 14:46
salut
tu ouvres ton fichier avec OOo (quelle version ?)
tu cliques sur l'iône d'impression rapide => ça envoit ers wordpad c'est ça ?
si tu fais Ctrl + P ça donne quoi ?
si tu fais menu fichier / imprimer ça donne quoi ?

si tu fais un clic droit sur ton imprimante /options d'impression, est-ce que la case "imprimer dans un fichier" est cochée ?
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 26/04/2012 à 12:19
Bonjour,un grand merci de tes explications très claires...Résultat :1°) ma version d'OO0 est 3.3.0 2)°j'utilise par habitude mes "documents", puis fichiers pour retrouver celui qui m'intéresse.Clic droit sur "ouvrir ".Là et contrairement à ce qui se passait avant, c'est wordpad qui s'ouvre.Depuis ce logiciel, je fais ctrl + P et je parviens directement à l'imprimante3°) dans ce logiciel, aucun emplacement pour "menu,fichiers," ni aucune barre d'outils 4°) dans wordpad,en haut à gauche,un petit carré bleu,clic dessus et plusieurs rubriques dont " imprimer ".Clic dessus et je peux vérifier que la case " imprimer dan un fic hier n'est PAS cochée. Conclusion : je crois que par manque de connaissances informatiques,je me mélange un peu les pinceaux, en particulier,je ne sais pas comment ouvrir un fichier sur OO0.Merci de ton aide précieuse et, surtout ne tires pas sur le pianiste qui, pourtant, met de la bonne volonté à comprendre mais dont le grand âge ne lui permets plus d'ensemencer son cerveau.Amicalement,
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
Modifié par UsulArrakis le 26/04/2012 à 15:10
Salut

va sur un fichier d'openOffice fait avec le writer d'OOo (le traitement de texe)
fait un clic droit / "ouvrir avec" / sélectionner le Writer d'OOo dans la liste qui est proposée sinon cliquer sur parcourir et aller le chercher puis et cocher la case "toujours ouvrir avec..."
là ton fichier devrait s'ouvrir avec OOo
le fermer puis faire un double clic sur ton fichier s'il s'ouvre encore avec Ooo
c'est déjà un pb de régler
ensuite va dans le menu fichier / imprimer et dis-nous si ton imprimante est sélectionnée

d'ailleurs est-ce que ton imprimante est désignée par défaut?
voir dans panneau de config / imprimantes si ton imprimante est marquée "par défaut"



(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 26/04/2012 à 19:24
Bonsoir, j'ouvre OO0 la fenêtre qui s'ouvre n'apporte pas de précision sur la nature du document ouvert c.à.d. que je ne sais pas s'il s'agit de "writer" ou non.Je présume que c'est le.cas. Là,je trouve seulement " ouvrir" mais pas " ouvrir avec ".Clic " gauche sur "ouvrir".J'arrive sur la liste de mes " fichiers ".Sélection de celui qui m'intéresse : le fichier apparait.Ensuite clic sur " fichier/imprimer .Mon imprimante est bien sélectionnée, mais à ce stade,je ne retrouve pas la case " imprimer dans un fichier.Pour vérifier, je clique sur la droite dans " options " . Là, je retrouve cette case.Dois-le la cocher ? Enfin, dans " panneau/ imprimante", je trouve seulementt "Microsoft XPS Document Writer",mais pas le nom de mon imprimante ( Canon Pixma ) A tout hasard,j'ai coché la case définir mon imprimante par défaut.Ais-je bien fait ? Sans contre-indication de ta part,je considère que tout est revenu dans l'ordre.Merci encore de ton aide.Bonne soirée.Mes amitiés
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 avril 2012 à 09:34
bon c'est pas clair ton truc. tu arrives finalement à imprimer correctement ou pas ?

il fallaitt faire un clic droit sur le fichier / ouvrir avec (et pas ouvrir le fichier d'abord)

si ton imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimante c'est qu'elle n'est pas reconnue par l'ordinateur et pourtant tu dis qu'elle apparait dans la liste quand tu fais fichier/imprimer !!!
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
27 avril 2012 à 12:08
bonjour,grâce à tes conseils,j'arrive maintenant à imprimer correctement et c'est là le principal.Pour moi aussi, c'est très compliqué car mes 84 ans me permettent difficilement d'accéder aux technologies actuelles.Je fais avec ! pour résumer a) tu me dis " il fallait faire un clic droit sur le fichier/ouvrir avec : je ne touvais pas cette coùmmande dans OO0,maintenant,je viens de comprendre qu'il fallaiot d'abord opuvrir "mes documents "pour accéder aux fichiers.OK Merci.E
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 27/04/2012 à 12:24
Bonjour,malgré mes 894 ans qui ne me pertmettent plus d'accédert à la connaiss
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 27/04/2012 à 12:46
mon message a disparu;je continue :a) grâce à toi, je peux maintenant imprimer correctement b) :en ce qui concerne "ouvrir avec " ,j'ai trouvé en passant par "mes documents ".Je m'aperçois là que Wordpad est configuré au démarage.Dois-je, à la place mentionner I.E. ou bien un autre logiciel ? c) en ce qui concerne le Panneau / imprimante, je ne retrouvait pas Canon Pixma mais Microsoft XPS Document Writer./Après plusieurts tentatives,;mon imprimante vioent d'y figurer en plusq de celle mention née ci-dessus.T
0