Mémoire reconnu inférieur à celle installé
Résolu
sardine4.4
Messages postés
18
Statut
Membre
-
sardine4.4 Messages postés 18 Statut Membre -
sardine4.4 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer un jeu de barrettes mémoires (6 go au total) mais windows 7 ne reconnais que 4 go dont 3.25 go utilisable.
je suis sous windows 7 édition familiale premium, intel core 2 duo e7200 2.53 ghz, ma carte mère est une asus p5k.
j'ai 4 slot sur ma carte mère (1jaune+1noir+1jaune+1noir)
j'ai installé mes barrettes de la marque kingston comme suit :
une de 2go sur le 1er slot ensuite une de 1go puis une de 2go puis une de 1go pour finir.
je viens d'installer un jeu de barrettes mémoires (6 go au total) mais windows 7 ne reconnais que 4 go dont 3.25 go utilisable.
je suis sous windows 7 édition familiale premium, intel core 2 duo e7200 2.53 ghz, ma carte mère est une asus p5k.
j'ai 4 slot sur ma carte mère (1jaune+1noir+1jaune+1noir)
j'ai installé mes barrettes de la marque kingston comme suit :
une de 2go sur le 1er slot ensuite une de 1go puis une de 2go puis une de 1go pour finir.
A voir également:
- Mémoire reconnu inférieur à celle installé
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
pas compliqué, ton système d'exploitation Windows 7 est une version 32bits qui ne peut gérer que 4go de ram (dont 3.25go utilisable comme tu l'as si bien dis).
En 64bits ta version de Windows 7 peut accepter 16Go de RAM (si la carte mère le veut bien).
En gros, réinstalles ton système d'exploitation Windows 7 familiale Premium et choisis la version 64bits plutôt que 32bits pour pouvoir profiter des 6Go de RAM.
pas compliqué, ton système d'exploitation Windows 7 est une version 32bits qui ne peut gérer que 4go de ram (dont 3.25go utilisable comme tu l'as si bien dis).
En 64bits ta version de Windows 7 peut accepter 16Go de RAM (si la carte mère le veut bien).
En gros, réinstalles ton système d'exploitation Windows 7 familiale Premium et choisis la version 64bits plutôt que 32bits pour pouvoir profiter des 6Go de RAM.