Que dois je acheter comme décodeur!!!!

Fermé
nanoualdo - 25 avril 2012 à 08:39
 c/C - 25 avril 2012 à 09:57
Bonjour,

J'habite le pas de calais et j'ai un téléviseur avec canal+canalsat donc pas besoin de décodeur.

j'ai un mobile home dans la somme (cappy) et j'ai un téléviseur simple et une parabole
QUE DOIS JE ACHETER COMME DECODEUR

MERCI
CDT
A voir également:

2 réponses

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
25 avril 2012 à 09:14
Bonjour,

Afin de profiter au mieux de la TNT dans le mobil-home, vous devez vous procurer un décodeur numérique. Mais tout en fait dépend de l'antenne. Assurez-vous seulement que le décodeur que vous allez acquérir bénéficie soit d'un tuner TNT intégré, soit d'une sortie RC-A pour votre antenne. Evidemment, cela suppose que vous aviez une antenne dans votre mobil-home

CDT.
0
nanoualdo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
25 avril 2012 à 09:21
bonjour,

merci mais je ne comprends pas bien (je suis une femme) à savoir que mon téléviseur marche avec un démodulateur, pour la parabole je ne sais pas ce que c'est!!!!

pas facile de comprendre entre démodulateur, décodeur
impossible de mettre canal+canalsat (le mien)

les personnes habitant le coin prenne le décodeur fansat mais pourquoi avant mon téléviseur marchait avec un démodulateur (dois je le laisser ou acheter un démodulateur tnt)

merci de m'aider

cdt
0
Si tu as une parabole c'est donc pour recevoir la Télé Numerique par Satellite -TNS- et pas la Télé Numerique Terrestre = TNT. Beaucoup ne font pas le distinction entre ces 2 solutions techniquement autres, (comme l'essence et le diesel ) pour recevoir, dans les 2 cas et gratuitement, les 19 chaines nationales dites de la TNT. Si tu captes la TNT, une simple antenne rateau est désignée + un adaptateur TNT ou un televiseur TNT , mais le probleme c'est qu'il y a en France de nombreuses zones d'ombre ou difficiles, réception aléatoire et onéreuse ( mat surélevé, grande antenne puissante, amplification... ) .

Ensuite, si ta parabole est opérationnelle, pointée sur l'ex Atlantic Bird 3 (5°Ouest) dit maintenant Eutelsat 5WA, il suffit de rajouter en lieu et place du vieux demo analogique, un demo (= terminal=decodeur= recepteur) numérique Fransat pour avoir toute la télé numerique française par satellite(= parabole ou antenne plate) sans abonnement. En effet la télé analogique francaise via l'ex AB 3 a été coupée fin 2011, donc si écran "neigeux" normal ...

Si ta parabole exploite Astra 19°E alors il faut un autre terminal satellite avec le logo " Canal Ready ", mais beaucoup de personnes connaissant le sujet recommandent plutôt Fransat, car tous les 4 ans il faut repayer 15€ sur Astra pour suivre Tntsat.. du gratuit payant !! Fransat va tres bien quel que soit la région et même partout dans l'europe de l'ouest pour les receptions en camping-car, plus connu sous la TV satellite nomade.

Par contre sur Eutelsat y a pas, ou peu, de chaines étrangères...

Consulte internet ou ce forum "Fransat " ou "Tntsat"

( dans les magasins de bricolage ou hyper, tu trouves du démo Fransat ou canal Ready à partir de 75 €, voir les promos casto leroy-merlin etc.. )
0