Page bios/contructeur manquant à l'appel !

Résolu/Fermé
Lubilo - 25 avril 2012 à 00:49
 jojo - 25 avril 2012 à 02:44
Bonjour,
Voulant accéder aux paramètres concernant l'ordre de démarrage au boot dans le bios, je me suis aperçu que désormais mon Pc bootait directement sur windows sans afficher la page bios/constructeur, je suis donc dans l'incapacité d'accéder à la configuration du bios, j'ai tenté une mise à jour du bios, qui s'est déroulée sans problème, mais je n'ai toujours pas de page au démarrage, en revanche j'ai constaté une inversion dans les paramètres de luminosité, le plus faible étant le plus fort et vice versa. A court d'idées je m'en remet à vous pour une solution.

Cordialement,


A voir également:

8 réponses

Problème résolu, voici l'explication si ceci peut en aider d'autres dans le même cas. Depuis la précédente mis à jour du bios, le mode de démarrage était défini en "rapide", sautant du coup l'étape d'affichage de la page constructeur, un appui long sur la touche F2 permet l'ouverture du bios, afin de modifier celui-ci (et désactiver le mode rapide par la même occasion :D).
1
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
25 avril 2012 à 02:31
bon bha voila ... je savais que c'était un souci de touche.. ^^
Heureux que tu est résolu ton problème :)
0
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
25 avril 2012 à 00:53
le bios peut accélérer sa procédure de démarrage quand il ne doit rien détecter et que tout lui est enregistrer.

pour acceder au bios,, suivant les bios, plusieurs touches :
- Suppr
- F??

n'attend pas que l'écran affiche quelque chose pour appuyer sur la touche que tu pense être cette pour afficher le setup.
0
Je ne comprend pas vraiment tas question meut tu accéder au bios en démarrant ton ordinateur?
C'est la case dans le menu du bios pour modifier l'ordre de bootage qui reste figer c'est ça?
0
J'ai déjà essayé en vain d'appuyer en continu sur la touche F12 correspondant au setup du bios mais aucune différence, le boot se fait automatiquement sur windows :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez tient l'amis pour t'amuser un peut bon bootage:
http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Ceci ne m'aide absolument pas, je sais accéder au bios d'un ordinateur, sauf que dans mon cas, la page constructeur/bios, celle qui normalement s'affiche au démarrage du pc et tout bonnement absente, pendant le laps de temps ou elle s'affiche normalement, je n'ai qu'un tiret clignotant, le pc boot ensuite directement sur windows.
0
Met le a jour flasher sont bios.
0
Bref vous nous apprenez rien là mais bon c'est pas grave on ne vous en veut pas fallait simplement ouvrir le BIOS normalement pour définir l'ordre de boot le plus simplement du monde.
0