Mandat cash pour un appartement Arnaque !!

Pourvous - 24 avril 2012 à 18:39
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 avril 2012 à 14:03
Bonjour à tous, je viens vous présenter l'escroquerie que nous avons tout de suite flairer, pour éviter que des personnes tombent dans le panneau.

Nous recherchions un appartement ma femme et moi, sur grenoble, nous sommes allés sur "le bon coin" On tombe sur un appartement magnifique, spécialement pour nous, avec garage, 2 chambres, refait à neuf, loyer plus qu'interessant....etc Nous envoyons un mail au "sois-disant" proprietaire, et là nous avons eu cette réponse:

"Bonsoir Mr et Mme,
je vous contacte concernant la Location de mon appartement 2 pièces 55m² sur GRENOBLE - DANS RESIDENCE RECENTE DE BON STANDING AGREABLE et LUMINEUX PROXIMITE GARE ET HYPER CENTRE VILLE BALCON CAVE ET GARAGE entrée, cuisine, sejour, 1 chambre, salle de bains et wc .
Il est situé a l'Adresse suivant : 30 RUE FELIX ESCLANGON, 38000 GRENOBLE

Cet appartement est disponible de suite et vous seriez loué meublé ou non. cela dépend de votre préférence et pour une longue durée.

Je loue l'appartement parce que je suis a l'étrangé suivre un traitement hospitalier sur la santé de mon mari ( je vais m'installé dans la maison de mon mari lors de notre retour). C'est ce qui explique d'ailleurs que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 375€ TTC le mois.
Je suis prête à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM et PRÉNOM aussi votre N° de tel:
REVENU Mensuel et DURÉE DE BAIL aussi Nombre D'habitant:

Vous pouvez me contacté au numéro suivant: 0044 703 595 9442

Mr et Mme Le Nuff"

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons donc renvoyés nos coordonnées, numéro de tel...etc...etc et là en l'espace de quelques minutes nous recevons ce mail:

"Bonsoir.

A lire attentivement S.V.P

Votre réponse si rapide montre à quel point vous tenez à ce logement, afin de vous satisfaire nous avions pris nos dispositions nécessaires pour pouvoir descendre en France pour qu'on puisse se rencontrer de ce part vous allez pouvoir faire la visite et si tout vous convient sans faute on signe le contrat de location. En fonction de notre calendrier, nous vous confirmons notre descente, alors le rendez-vous est pour ce Mercredi 25. avril à 18h15(On sera avec une Peugeot 107, couleur Rouge). Veuillez être ponctuels... Mais avant tout on vous signale que tout récemment, nous avions eu un couple très intéressé comme vous qui ne cessait de nous déranger pour la visite donc pour ne pas les décevoir on n'a été obligé de vite convenir un rendez-vous avec ce dernier mais malheureusement il n'était pas au rendez-vous et du coup impossible de les joindre au téléphone (Ce n'était rien d'autre qu'une plaisanterie) or on leur à bien dit dans notre tout premier mail que nous n'étions plus de la région ce qui s'est donc soldé par des déceptions à notre niveau et en plus des heures de route comme un temps perdu, un retard au boulot le lendemain par conséquent, Vu que c'est notre première rencontre, pour qu'elle soit effective je vous explique donc un peu comment les choses vont se dérouler:

1. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:

-Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire

-Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, au cas ou vous travailler a votre propre compte venez sans les bulletins de paye.

-Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...) facultatif

-Le versement d'un mois de loyer 375€ et un mois de caution 375€ (Uniquement en Reçu Postal certifié sous une somme de 750€)

2. Dès l'instant, veuillez commencer à mettre les documents disponibles à jour et comme convenu pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque normale ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en Reçu Postal "Mandat-Cash-Urgent" (Préalablement établit) c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du premier mois de loyer et le mois de caution ce qui fait 750€ par "Mandat-Cash-Urgent" à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement.

Suite à cette opération à la poste, elle vous délivrera un Bordereau sur le quel figura certaines informations de contrôle de l'argent que vous avez mis en dépôt qui est appelées « les numéros références secrètes d'encaissement » que vous garderez très jalousement avec vous en tant que l'expéditeur c'est donc ce Bordereau qui est le Reçu Postal. Après une visite intégrale du logement, si il vous convient parfaitement sans faute et vous êtes d'accord à le prendre, de suite le contrat de location sera signé, par la suite on vous remet les clés en retour du dépôt de garantie. La transaction ainsi conclue, nous après on pourra se présenter à la poste en tant que le Bénéficiaire avec le Reçu grâce aux numéros références secrètes d'encaissement pour le retrait de l'argent (Ce Reçu nous sera remis que si vous êtes décidé à prendre le logement, le bail signé et les clés dans vos mains).

Autrement, après visite si le logement ne vous convient plus, ce pendant aucune transaction n'aura lieu et vous de votre côté vous passez à la même poste par ex. le lendemain (jeudi) matin tôt ou avant fermeture de la poste avec le même Reçu postal que vous avait délivré la poste pour faire opposition au "Mandat-Cash-Urgent" pour que la poste vous retourne votre argent sans crainte et en toute sécurité.

P.S: L'établissement de ce Reçu "Mandat cash-Urgent" au préalable ne veut pas dire un envoie immédiat de l'argent !! NON !!! Ni n'est encaisser aussitôt comme un paiement Par contre c'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantir que vous disposez des moyens de location et votre présence certes au rendez-vous. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressés, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).

C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louer aux autres intéressés.

Merci pour la bonne compréhension, si cela vous convient merci de nous le confirmer en retour en vue de nous confirmer très rapidement notre RDV afin que nous vous envoyons nos coordonnées à utiliser à la poste pour l'établissement de ce Reçu postal "Mandat-Cash-Urgent" dès que possible avant le jour de notre rendez-vous.

Cordialement."

-----------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, une arnaque moyennement bien ficelée. MEFIEZ-VOUS!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 24/04/2012 à 18:51
Bonjour..
Rien qu'à voir ce numéro FLEXTEL: 0044 703 595 9442 on sait qu'il s'agit d'une grosse arnaque..
FLEXTEL, un des outils de travail des escrocs.. Merci FLEXTEL..
L'arnaque 'à la location' monte en puissance... Seule parade: la curiosité/réflexion et l'information..
A+
2
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 074
24 avril 2012 à 20:44
+ l'habitude
+ la recherche sur CCM :)
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
25 avril 2012 à 14:03
Re:
Exact.. Curiosité = recherche sur le Net aboutissant en général sur CCM..
Mais les locataitres sont tellement stressés par la recherche d'un bien abordable (Rare!) qu'ils en oublient la plus élémentaire des prudences lorsqu'ils pensent découvrir l'affaire du siècle...
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
24 avril 2012 à 21:04
Salut,
Maintenant,il faut garder TRES JALOUSEMENT le recu !!!
Il a raison Leon !! Il vaut mieux garder jalousement son pognon,plutot que de le refiler a un debutant dans le broutage !!
Comme dit le vieil adage :Changement de pature rejouit les veaux !!
A+
0
Bonjour
Arnaque en gros développement :
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un inconnu
0