Droit d'auteur sur des films sur Youtube ?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2012 à 16:28
 lepiafgamer - 16 juin 2013 à 14:27
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai eu une idée de vidéo pour youtube plus que géniale (enfin je trouve). Il s'agit de faire des critiques de films en live, du même style que fais Joueur du Grenier sur les jeux vidéos. Et je me demandais si dans ce projet de vidéos, si j'introduis des scènes de films (encore une fois comme JDG quand il introduit des scènes de jeux vidéos) j'aurai des problèmes de droits d'auteurs ou non :-/ Si oui, dites moi comment y remédiez comme via un programme comme Vegas Pro qui permet de retirer les droits d'auteurs des musiques entre autre :-)
Merci d'avance !

2 réponses

Salut,
un programme comme Vegas Pro qui permet de retirer les droits d'auteurs des musiques entre autre :

Je ne vois pas comment un logiciel peut retirer les droits d'auteur sur une musique ou une vidéo !!!
Tu pourras peut-être enlever le texte qui fait référence à l'auteur mais ça n'enlèvera rien à ses droits.
Soit ta vidéo est entièrement libre de droits et tu peux faire ce que tu veux, soit elle n'est pas libre et tu ne peux rien faire sans le consentement de son auteur (et surtout pas le modifier).
1