Antivirus super leger pour vieux pc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gagaga -
Bonjour,

je cherche un antivirus super leger pour mon vieux pc, j'ai 128mo de ram et c'est un p3 avec 6go de disc dure... donc lol

merci

6 réponses

Avé - clamwin fera très bien l'affaire de plus il est free
ok, j'ai xp ca va marcher alors?

merci pour la repense
Utilisateur anonyme
clamwin je l'ai moi et tourne avec depuis 15 mois (gratis) il n'est pas une passoire et mon pc n'est pas bouffé par les méchantes bêbêtes ( faut juste savoir install & config ) avis aux réponses ?
merci ;) j'installe clamwin @+
Utilisateur anonyme
re tu as raison bison informe nous
RE,

j'ai testé clamin mais j'ai trouvé mieux =D =D =D EFFICACE et LÉGER c'est RISING ANTIVIRUS FREE =D le seul hic c'est qu'il est en anglais mais il reste tres simple a utiliser et il consomme juste 64MB de RAM =D =D =D

pour ceux qui veulent le testé télécharger le ICI : https://www.numerama.com/tag/logiciel/#ac_comment
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 840
lu
clamwin ne détecte rien...

tu as soit antivir qui est gratuit met un peu plus lourd que celui d'n dessous que je cite.
ou nod32 qui est le plus léger mais payant.
euh j'ai vue clamwin il a pas de protection en temps réel!!! donc NON! antivirus j'ai lus pour le système requis et sa demande 120MO de RAM =s moi j'en est 128MO donc NON =s pour le payant j'ai pas les moyens lol, reste avast quelqu'un peut me dire sa consommation de ram? car j'ai rien trouver dessus!!
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 840
tu cherche gratuit ou payant ?
gratuit s'il vous plais lol j'ai pas les moyen...

merci de votre aide =D

Avast aussi peut éventuellement mais regarde la taille du fichier avant de télécharger
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 840
il cherche un antivirus pas une passoire pour sa cuisine ;)

salut.

Il y a une super page sur wikipédia sur les anti-virus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_antivirus
Si c'est des avis personnels que tu veut, en voilà :
Je te conseille ClamWin bien qu'il ne fasse pas de protection en temps réels et que cela te gène.
Il sera mieux pour ton ordinateur car il ne prend pas toute ta RAM.
AVG Anti-Virus Free peut aussi être pas mal si tu préfère sacrifier de la place pour ta sécurité

Voila. je serais toi, je prendrait un clé USB, et je mettrait ClamWin portable dessus.
un autre lient pour le téléchargement et confirmé qu'il est fiable ;) : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49337.html
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 840
rising est une grosse passoire ^^

http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?cat=72
>
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020

Oui, mais il est LEGER, c'est ce qu'il demande !
ta source n'est pas confirmé ^^ mais les utilisateurs qu'il l'utilise sont satisfait XD
Utilisateur anonyme
re

Encore dans les antivirus! respect veut dire merci bison de m'avoir propos rising (connais pas) ce logiciel
mais pense que peut-être d'autres en sont content comme moi d'mon Clamwine dorgane (ça rime un max)
à la maison
C COOL

Wech li gars l'meilleur antiviris qui existe est celui qui te permet de tourner cool avec ton pc sans te faire grignoter par les petits viris si virilant qui se permettent de te foutre une caca pas possible défois sur ton
pc

L'Infection c pire que la grippe de novembre (qui va venir, ACHTOUNG)° 100 pour le pauv pc.

Alors commme j'l'avais avant dit on s'enfoue de la marque et on opte pour l'meilleur défois y'à des trucs mieux certe mais sur c'te planète y'à des modeste qui tourne au free par oblig ,comme moi et qui toujours cherche il
faut les aidés et donnez l'meilleur puisque on l'utilise soi-même et ce gratis (soli...)

moi c comme cela sans prétentions aucune ,seppi68