Convertir .MOD (camescope jvc) en .AVI

Résolu
stephane131 -  
 navedwolt -
Bonjour, je viens d'acquerir un camescope HDD Everio. Je suis confronté au problème des fichiers MOD et j'ai vu de tous et surtout du n'importe quoi à ce sujet. C'est pour avoir une répose claire que je fais appel à vous.
Je crois avoir compris qu'avec le logiciel Converio on pouvais faire cela. J'ai installé ce logiciel et cela ne marche pas chez moi. J'ai vu par la suite qu'il y avait des codecs à ajouter.
Je ne voudrais pas installer des choses inutilement alors savez vous s'il est vraiment nécessaire d'installer ces codecs et si oui, opouvez vous me dire lesquels sont obligatoires pour faire tourner le logiciel.
Par avance, merci
A voir également:

43 réponses

bruno26270 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
une question sur ulead video studio 4
pouvez vous me dire si cette version lit le micromv
merci
0
opak

comment trouver IVERIO gratis
0
allie8

Iverio est payant et c'est de la m.... (t'as le droit à 10 sec pour convertir un fichier MOD ou MOV en .avi....bref ça sert à rien....)
Ca y est je viens de trouver la solution, comme dit précédemment, allez sur FormatFactory!
c'est gratuit, rapide, pas besoin de convertir les fichiers 1 par 1! et il y a pleins d'autre extensions à convertir...bonne chance!
0
acidjay

bonjour voilla je tenais a vous remercier tous car sans vous je n aurais pas trouver de logiciel pour decoder les mod merci beaucoup a bientot
0
AGNESV

Bonjour,

J'hésite à acheter ce caméscope compte tenu des problèmes relatifs à la conversion des fichiers .MOD pour faire des montages vidéos.

Sur YouTube une vidéo propose une solution qui semble être très simple pour convertir le format en ".MOD" en format ".WMV"

la voici: https://www.youtube.com/watch?v=hlTj8ol4JQQ&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Efr%2Fvideosearch%3Fhl%3Dfr%26rlz%3D1G1GGLQ%5FFRFR293%26q%3DJVC%2520EVERIO%2520GZ%2DMS100%26um%3D1%26ie%3DUTF%2D8iurl%3Dhttp%3A%2F%2Fi1%2Eytimg%2Ecom%2Fvi%2FhlTj8ol4JQQ%2Fhqdefaul

En Français, voici les points à retenir pour obtenir un résultat efficace:

télécharger gratuitement en VF « Prism Video Converter 1.01 »

Avant de convertir, dans l'onglet "encoder" situé en haut de l'écran, cocher pour le son, l'option haute qualité et d'une manière générale, toujours choisir l'option haute qualité dans chaque option.

Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé cette solution et si oui, quels sont les résultats ?

Merci pour votre collaboration,

AgnèsV.
0
Bicoule

Agnès, t'es géniale ! Merci infiniment pour ton tuyau.
Effectivement, 'Prism Video Converter 1.01' fonctionne à merveille, et j'ai réussi à faire la nique à ce format du cosmos, le dénommé '.MOD' à la con (oh pardon... Heu, non après tout, c'est bien un format à la con).
Par contre, voici quelques compléments d'information : ton logiciel - qui est en fait toute une batterie de logiciels avec fonctions diverses que je n'ai pas encore testés - se trouve et se télécharge en effet très facilement. Faire attention de bien télécharger la version que tu donnes, c'e-à-d la '1.01', car il y a par exemple la 1.21 proposée, qui semble plus récente, mais elle est en fait un vilain pishing ! Achtung !
Ensuite, lorsque je convertie en .AVI, il y a de légers petits traits horizontaux sur ma vidéo - qui ne sont évidemment pas sur la version originale .MOD, of course - qui rend très sale mon image, et l'effet "store vénitien" ne me plaît que moyen... Cela n'apparaît pas en .WMV, là c'est très propre, mais ce n'est pas le format que je préfère.
Si tu as une solution, elle sera la très bienvenue !
Autre chose, je n'ai pas dégoté la version française. Bon, l'anglaise est très intuitive, et il suffit d'avoir quelques rudiments pour déchiffrer les indications. Mais c'est comme même mieux dans la langue de Marc Levy (j'ai fait exprès de prendre en exemple à chier, j'avais envie, désolé si tu l'aimes bien). Sais-tu si on peut à partir de cette version anglaise choisir une autre langue ? J'ai cherché en vain.
En tout cas, merci encore, et si tu n'as rien à faire ses 20prochaines années, je veux bien te demander en mariage. J'entends déjà les cloches.
Bien à toi,
Bicoule
0
Bicoule

... Tiens, et pour info, moi, mon camescope est un CANON Legria FS21.
Vraiment super en beaucoup de points de vue, mais alors ce format !....
0
Bicoule

Je suis revenu sur mon euphorie des premiers instants, car ce logiciel n'a fonctionné qu'à peu près une semaine, et PAF plus rien. Dommage il était bien mais c'est un faux freeware !!
Celui que je conseille TRÈS vivement, et je le fais dans plusieurs posts de ce forum, c'est définitivement
QUICK MEDIA CONVERTER version 3.6.5.
Téléchargeable gratos, en Français, très complet et d'une simplicité à pleurer. Et on l'a jusqu'à la fin de sa mort.
Bizzz'
Bicoule (qui du coup s'est marié avec une autre, tant pis pour toi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turtle

Pandore,
T es un killer!!!!!
A diffuser aux galeriens!
0
DJ LOLO

Hello a tous...
Après de grosses prises de tête et plusieurs heures passé pour trouver solutions
pour convertir de .MOD à .Avi

Je confirme... télécharger "PRISM VIDEO CONVERTER"!!!

Montage vidéo possible...!! Enfin
0
rugue13

+1 pour "PRISM VIDEO CONVERTER"! ça marche ! (mod est prit en charge)
0
Etienne

Après avoir tout lu, je sais enfin lire les fameux fichiers mod.
Pour ceux qui sont comme moi sous linux, il suffit de monter la caméra comme un disque externe usb.
Les vidéos se trouvent dans le répertoire sd_video/prg001
Vous pouvez lire les fichiers mod avec mplayer.

Par contre, je n'ai pas trouvé où sont stockées les photos prises avec la caméra.
Un de vous a-t-il une idée ?
0
zack57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton astuce de compression et décompression fonctionne toujours très bien. Celà prend du temps mais le résultat est excellent. J'ai acheté un logiciel dont je tairais le nom et le prix, il abîme les fichiers à la conversion !!!!
Par contre au montage c'est o.k.
Avec une mise à jour, VLC lit les fichiers en .MOD sans problèmes.
Merci
JVC GZ-MG330
0
kiana

J'ai voulu convertir mes fichiers *.MOD en *.AVI ou *.MPG et j'ai essayé le logiciel de JVC, powerdvd director etc... ça n'a pas marché
Rad video tools : bink et smack, rien à faire.

Adobe première professionnel idem.

y a que Prism qui a fonctionné.

Merci beaucoup, simple et rapide.
0
zack57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Voir messages de Kice. Tout est là.
1. Power director express. Fichier>importer. Monter les vidéos dans le format natif donc en .mod et suivre la manoeuvre.
2. le programme crée un fichier et demande de choisir le format. Suivant, créer le rendu et c'est monté.
3. Basculer sur le programme power producer et générer le collage des fichiers. Il crée un fichier produce/my work.
Pour moi, après avoir rager sur mon everio, c'est super.
0
tony

Bonjour tout le monde

Je viens de poster sur un autre message, je vous donne mon astuces ephemere car elle est gratuit que 30jours
Libre a vous de chercher le serial par la suite...
Telecharger "allok video to 3g converter"
Y a pas plus simple
1) une fois installer, ouvrez et cliquez "add files" et allez chercher votre dossier .mod
2) parametrer les cases d'en bas (l'emplacement, la qualité image et son, taille etc... sans oublier "format .avi"!!!)
3) cliquez sur convert (bouton vert)
Et c'est tout!!!

Cela dit, j'en cherche un aussi simple mais gratuit
Si qqun l'a, merci de me faire signe
++
0
Bicoule

QUICK MEDIA CONVERTER version 3.6.5. C'est celui qu'il te (me, nous) faut, crois-moi?.
0
Bicoule

QUICK MEDIA CONVERTER version 3.6.5. C'est celui qu'il te (me, nous) faut, crois-moi!
0
FloduQ

VLC lit et convertit MOD en AVI, ou WMV pour ceux qui veulent faire un montage avec windows media Maker
0
ironknee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme la méthode avec winrar marche!

Merci a tous!
0
chti

SLT
j'ai un jvc il vous faut le logiciel SUPER
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
juste a renomer le .mod en .mov le le passer dans le logiciel
pour le mettre en .avi
0
Moselle-299

Essaie de rapatrier le fichier ".mod" sur ton disque dur par glisser déposer (Connexion USB). Ensuite change l'extension ".Mod" en ".Avi" ou ". Mpeg". La lecture avec Windows Média devrait être possible.
0
Bicoule Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

De rien, ça me fait plaisir, vraiment.
;)
0
mmo53

pour les intéressés,

je cherchais un encodeur video pour mac gratuit, conviviale et souple

du style : en entré tu dépose n video et donne le format de sortie (exemple du compatible iTune ou iPhoto library)

y a rien de correct et gratuit sur le web à par ffmpegX mais qui ne cgère qu'un fichier à la fois

alors j'en est créer un, il s'appel OVE (osx video encodeur)

il est basé sur deux ressources unix opensource et le tout recompiler par xCode sous unix et enfin géré par une interface maison sous Realbasic

au final , le principe c'est j'y dépose un dossier rempli de video à n'importe quel format .mod ,.mkv,.avi...flash...etc et je donne pour sortie du .mov par exemple et alors je peux gérer le résultat sous iPhoto ou iTune ou iPhone ou iPod-Touch

dans les format de sortie je propose de gardé la définition d'origine ou de compresser, aussi j'ai inclus un format retaillé spécifiquement pour iPhone/iPod-touch

ce qui son intéressés , il me le demande car l'install est assez particulière:
-install xcode et/ou sdk iphone
-Pour l'audio compilation et install sous unix des resourceS Lame (MP3) opensource
-Pour la video compilation et install sous unix des resource ffmpeg (encodeur video) opensource
-et enfin install d'OVE

je ne m'y connais pas trop en diffusion de freeware/shaerware je ne connais pas réellement les droit sur les opensources en question ...jaurais besoin des info sur cela

si pas de problème de droits, je pourrais diffuser l'application et créer un package correcte

mmo53
0
Jessie2588

J'ai Moyea MOD Converter: http://www.pavtube.com/
0
tonton

Salut. Il suffit tout simplement de remplacer l'extension ".mod" par ".mpg".!!!
Lisible après, avec tout programmes.
0
Bicoule

Désolé mais c'est archi-faux. Ce serait vraiment trop simple et trop bien.
0
ipadfans

Pourquoi ne pas utiliser cette url: Un excellent et puissant MTS Converter

https://www.mymtsconverter.com/

préfet fonctionne!
0