Problème de connexion [Ethernet]

Résolu
Thorr89 -  
 Thorr89 -
Bonjour,

Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à me connecter sur internet via câble éthernet. Je dois utiliser le wifi.

Ca fait un bout de temps que j'ai ce problème maintenant; quelques mois pour tout dire. Ca ne me dérangeait qu'à moitié car j'ai le wifi mais j'aimerais pouvoir profiter de ma connexion ethernet à présent, j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait.

Voici quelques captures d'écrans qui pourraient être utiles:

http://www.casimages.com/img.php?i=12042310451012168.png
Propriétés.

http://www.casimages.com/img.php?i=120423104535812803.png
Mes deux connexions.

http://www.casimages.com/img.php?i=120423104614419539.png
Ici j'ai désactivé le wifi, pour voir ce qu'il se passe avec juste le câble éthernet branché.

Autres informations pouvant être utiles (le tout avec le wifi désactivé):

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : B-Max-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.10(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Tunnel isatap.{DB4C14C1-CD55-4CA0-9D6C-502FC26D601C} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:1c34:35cf:ae0b:2d25(pr'f'r')
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1c34:35cf:ae0b:2d25%14(pr'f'r')
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D'sactiv'

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

1
bar056 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonsoir,
(je réponds dans la vitesse pour aujourd'hui)

Essaye du côté de l'icône vers l'horloge. connecte ton câble rj45 (ethernet). l'icône est " Le centre de réseau et de partage " . il peut être trouvé via le panneau de configuration > réseau et internet > Centre réseau et partage.

Puis l'option Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau. Ensuite la 2nde option ( avec le mot " routeur" routeur = neufbox/livebox...). Peut-être que Résoudre les problèmes peut servir à vous donner une idée pour résoudre ce problème. Je ne sais pas si le filtrage MAC fonctionne en mode Ethernet. Pour cela tapez l'adresse sur firefox : http://192.168.1.1

Si besoin je donnerais plus de détail demain.
0
Thorr89

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Ca m'a en partie aidé à résoudre mon problème. Je m'explique au cas ou d'autres personnes auraient le même problème à l'avenir. J'ai voulu changé le réseau public en domestique, mais c'était impossible de suivre la méthode car la mention "réseau public" était grisée; non cliquable. J'ai donc cherché sur le net comment certaines personnes avaient remédié à cela, et je suis au bout d'un moment tombé sur une page où quelqu'un suggérait de désinstaller sa carte réseau et qu'on pourrait reconfigurer le tout après redémarrage. Je l'ai fait, et comme par magie, au démarrage, je pouvais me connecter à internet sans le wifi. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais désinstaller ma carte réseau et redémarrer a résolu mon problème.

Bonne soirée !
0