Multiplier un horaire (h+mn) par un nombre

Fermé
claude - 23 avril 2012 à 18:09
Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 24 avril 2012 à 11:56
Bonjour,

sur un tableau mensuel calc j'ai calculé à partir de 5 journées types (de d1 à d5) le nombre de journées (ex: d2 = 6heures45 de travail) travaillées dans le mois.
quelle est la formule pour obtenir mon nombre total d'heures effectuées soit en global ou par type de journée définies ci-dessous, sachant que j'ai effectué au mois d'avril 6 journées de 6heures45

TEMPS DE TRAVAIL
D1 D2 D3 D4 D5 Nbre Heures

D1=7h00
D2=6h45
D3=6h15
D4=8h30
D5=7h00

MERCI PAR AVANCE

A voir également:

1 réponse

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
24 avril 2012 à 11:56
Bonjour,

J'ai peur de ne pas avoir compris le problème.

En gros, Dn représente le nombre d'heures moyennes travaillées par jour pendant le mois N?

Dans tous les cas, il me semble qu'il faut combiner l'utilisation d'un calendrier avec des informations spécifiques car si j'ai bien compris il faut calculer le taux d'heures moyennes par jour durant un mois Lambda ainsi que le nombre d'heures totales durant ce même mois. Dans ce cas il faut :

=> Récupérer le nombre de jours ouvrés durant la semaine
=> Paramétrer le nombres d'heures travaillées pendant un jour donné

Pour récupérer les jours ouvrés, il faut savoir combien de Lundis, de Mardis, de Mercredis... il y a dans le mois, quant au taux horaire journalier du mois demandé, il suffit de le diviser par nombre de jours ouvrés.

Veuillez me confirmer que c'est bien cela dont vous avez besoin, je vous expliquerai la solution :)
0