Multiplier un horaire (h+mn) par un nombre
Fermé
claude
-
23 avril 2012 à 18:09
Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 24 avril 2012 à 11:56
Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 24 avril 2012 à 11:56
A voir également:
- Multiplier un horaire (h+mn) par un nombre
- Horaire 3x8 exemple - Forum Excel
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Horaire groupe whatsapp - Guide
- Mettre un 0 devant un nombre dans excel - Guide
1 réponse
Linukcs
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
14
24 avril 2012 à 11:56
24 avril 2012 à 11:56
Bonjour,
J'ai peur de ne pas avoir compris le problème.
En gros, Dn représente le nombre d'heures moyennes travaillées par jour pendant le mois N?
Dans tous les cas, il me semble qu'il faut combiner l'utilisation d'un calendrier avec des informations spécifiques car si j'ai bien compris il faut calculer le taux d'heures moyennes par jour durant un mois Lambda ainsi que le nombre d'heures totales durant ce même mois. Dans ce cas il faut :
=> Récupérer le nombre de jours ouvrés durant la semaine
=> Paramétrer le nombres d'heures travaillées pendant un jour donné
Pour récupérer les jours ouvrés, il faut savoir combien de Lundis, de Mardis, de Mercredis... il y a dans le mois, quant au taux horaire journalier du mois demandé, il suffit de le diviser par nombre de jours ouvrés.
Veuillez me confirmer que c'est bien cela dont vous avez besoin, je vous expliquerai la solution :)
J'ai peur de ne pas avoir compris le problème.
En gros, Dn représente le nombre d'heures moyennes travaillées par jour pendant le mois N?
Dans tous les cas, il me semble qu'il faut combiner l'utilisation d'un calendrier avec des informations spécifiques car si j'ai bien compris il faut calculer le taux d'heures moyennes par jour durant un mois Lambda ainsi que le nombre d'heures totales durant ce même mois. Dans ce cas il faut :
=> Récupérer le nombre de jours ouvrés durant la semaine
=> Paramétrer le nombres d'heures travaillées pendant un jour donné
Pour récupérer les jours ouvrés, il faut savoir combien de Lundis, de Mardis, de Mercredis... il y a dans le mois, quant au taux horaire journalier du mois demandé, il suffit de le diviser par nombre de jours ouvrés.
Veuillez me confirmer que c'est bien cela dont vous avez besoin, je vous expliquerai la solution :)