Nom de domaine virtuel dans le réseau
tomy2904
Messages postés
361
Statut
Membre
-
tomy2904 Messages postés 361 Statut Membre -
tomy2904 Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai créé un petit site en php que j'émule avec wamp server. J'ai déjà créé mon nom de domaine virtuel en configurant mon fichier host ainsi que mon fichier httpd dans apache.
- J'ai donc 127.0.0.1 pointant vers monsite.com (afin de pouvoir l'afficher sur cette machine (serveur) )
- Et ensuite j'ai : @IP de ma machine pointant vers monsite.com (afin que les utilisateurs se trouvant sur le réseau puisse accéder à la page en tapant "monsite.com")
Lorsque je mets mon URL "monsite.com" sur ma machine (serveur) possédant wamp ma page s'affiche nikel. Mais lorsque j'essaye de la faire avec une autre machine ou une machine virtuelle se trouvant sur mon réseau, ma page ne s'affiche pas (redirigée vers un moteur de recherche).... Je me dis qu'il doit y avoir une recherche dns qui se fait et donc le navigateur ne trouve rien mais je ne vois pas comment établir cette "connexion" avec mon nom de domaine virtuel
Un grand merci pour votre aide!!
Voilà j'ai créé un petit site en php que j'émule avec wamp server. J'ai déjà créé mon nom de domaine virtuel en configurant mon fichier host ainsi que mon fichier httpd dans apache.
- J'ai donc 127.0.0.1 pointant vers monsite.com (afin de pouvoir l'afficher sur cette machine (serveur) )
- Et ensuite j'ai : @IP de ma machine pointant vers monsite.com (afin que les utilisateurs se trouvant sur le réseau puisse accéder à la page en tapant "monsite.com")
Lorsque je mets mon URL "monsite.com" sur ma machine (serveur) possédant wamp ma page s'affiche nikel. Mais lorsque j'essaye de la faire avec une autre machine ou une machine virtuelle se trouvant sur mon réseau, ma page ne s'affiche pas (redirigée vers un moteur de recherche).... Je me dis qu'il doit y avoir une recherche dns qui se fait et donc le navigateur ne trouve rien mais je ne vois pas comment établir cette "connexion" avec mon nom de domaine virtuel
Un grand merci pour votre aide!!
A voir également:
- Nom de domaine virtuel dans le réseau
- Metre virtuel - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
- Mot de passe reseau - Guide
2 réponses
Je viens d'essayer et ça n'a pas fonctionné...
Question supplémentaire : est-ce que c'est utile que je mette dans le fichier hosts de mon serveur cette ligne :
@IPServeur monsite.com ?
Sachant que j'ai déjà mis :
127.0.0.1 monsite.com
Question supplémentaire : est-ce que c'est utile que je mette dans le fichier hosts de mon serveur cette ligne :
@IPServeur monsite.com ?
Sachant que j'ai déjà mis :
127.0.0.1 monsite.com
Voilà je viens de configurer le fichier hosts sur la machine cliente. Le problème c'est que lorsqu'elle se connecte elle se connecte sur la page d'accueil de wamp server, avec la config du serveur, les projets en dessous (je ne sais pas si tu vois) alors que dans mon fichier httpd sur le serveur j'ai bien ces lignes-ci:
NameVirtualHost 127.0.0.1:80
<VirtualHost 127.0.0.1:80>
DocumentRoot C:/wamp/www/
ServerName localhost
</VirtualHost>
DocumentRoot C:/wamp/www/monsite/
ServerName monsite.com
ServerAlias *.monsite.com
<Directory "C:/wamp/www/monsite/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
DirectoryIndex index.php index.html
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>
ca pointe donc bien vers les fichiers de mon site, mais en vain....
NameVirtualHost 127.0.0.1:80
DocumentRoot C:/wamp/www/
ServerName localhost
</VirtualHost>
DocumentRoot C:/wamp/www/monsite/
ServerName monsite.com
ServerAlias *.monsite.com
<Directory "C:/wamp/www/monsite/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
DirectoryIndex index.php index.html
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>
ca pointe donc bien vers les fichiers de mon site, mais en vain....
Donc dans le fichier host de la machine en question je mets :
@IP serveur monsite.com ?
Merci!