Problème carte réseau

Résolu
DMDPhenom Messages postés 21 Statut Membre -  
DMDPhenom Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster ici car suite à un reboot violent de mon pc (alim débranchée) sous Seven, j'ai eu quelques problèmes...

-Ma carte graphique n'était plus reconnue mais j'ai réglé ce problème en installant des pilotes via le gestionnaire de périphériques windows.

-Mais maintenant, je n'ai plus internet : il est écrit "Non connecté Aucune connexion n'est disponible", et dans mon centre réseau (paramètres des cartes), il n'y a plus ma carte réseau Realtek (intégrée à la carte mère), qui pourtant apparaît dans le gestionnaire de périphériques et est marquée comme fonctionnelle...

Je fais donc appel à vous car je ne m'y connais que très peu en informatique... Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

allez dans panneau Configuration et dans connexions réseau.

Sélectionnez votre carte réseau et clique droit dessus et cliquez ensuite sur réparer cette connexion.
0
DMDPhenom Messages postés 21 Statut Membre

Justement le problème est que la carte n'apparaît pas dans les connexions réseau...
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

ok, dans le gestionnaire de périph, avez-vous essayer de cliquer sur "Résoudre les Problèmes" ?
Sinon tjrs dans le gestionnaire, essayer de mettre à jour le pilote.....
0

Alors, dans le gestionnaire la carte réseau est marquée comme fonctionnant correctement, et pour les pilotes, j'avais déjà essayé tout à l'heure et apparemment, ils me disent que le meilleur pilote pour le périphérique est à jour..
0

marqué comme fonctionnant, ok, mais vous avez essayé de cliquer qd même sur "résoudre les pb" pour voir ?
0

Si c'est résoudre les problèmes au niveau du gestionnaire, je ne trouve pas d'action telle; et si c'est au niveau général pour les connexions réseau (à partir de l'icône en bas à droite de l'écran), un nouveau problème apparaît : "Le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas", ce doit être un des problèmes créés par le mauvais reboot du PC...
0

ok....

vous devez avoir ça dans le gestionnaire de périphériques normalement......... après avoir double-cliqué sur la carte réseau, c'est dans le 1er onglet : "Général".

Sinon, je viens de penser que votre reboot ne s'est peut-être pas fait correctement............
Redémarrez votre PC pour voir...........
0