BIOS

Résolu
sora029 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de changer mon bios Phoenix - Award par AMI si oui comment on fait.

merci pour vos reponse

A voir également:

6 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

non, pas possible; un bios est unique pour chaque carte mère; on ne peut pas prendre le bios d'un autre PC à la place
0
sora029 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

est ce qu'il y a une facon pour modifier mon bios comme ajouter de nouvelle fonction j'ai vu un programme sur internet qui s'apelle SLIC 2.1 mais mon bios na pas changer quand j'ai modifier mon bios avec ce programme.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

Il demande pas comment pirater, mais comment ajouter des fonctions au bios...
0
rapide

salut ; il y a "plop" qui peut être intégré ; ça permet d'avoir des options de boot usb / cd.
L'auteur de "plop" indique qu'il y a un risque d'ajouter "plop" dans le bios / carte réseau.

Plop - Documentation / Manual / Examples - Free Boot Manager, builtin usb driver, native usb, boot different operating systems, cdrom, usb, freeware, option rom bios :
http://www.plop.at/en/bootmanager/index.html

perso, je voulais ce truc dans le menu de Windows 7 pour l'USB mais ça marche pas ; ça trouve pas les clés usb ; mon pc boot pas sur usb en pratique = possible mais ça veut pas.

(si les trucs en plus sont déjà dans le bios, il y a pas besoin de vouloir les rajouter ; et lui suggérer explicitement de vérifier si il a peut-être déjà ce qu'il voulait ; c'est pas interdit d'auditer son propre pc. Pour le reste, il est en droit de payer une licence. Sur mon pc, j'ai ce qu'il faut mais je garde ma version home = payée avec le pc ; avec une clé et un certif, je pourrais passer à win 7 pro ou ultimate (j'ai pas vérifié si ça marche = démarche scientifique))
0

Oui, c'est possible; tout est possible en informatique ^^

Il te faut des connaissances poussées en programmation asm et ne pas faire d'erreur, car à la moindre erreur tu flingue ton pc...

Slic sert uniquement à modifier virtuellement l'identité du pc pour lui faire croire qu'il est quelqu'un d'autre (a des fins de piratage le plus souvent) aucune action visible dans le bios graphique
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

On ne peut remplacer le bios.
Le bios est un composant électronique fixé sur la carte mère, c'est en fait de la mémoire dite morte (ROM) qui contient les instructions basiques permettant au PC de démarrer et de configurer les différents matériels.

Flasher cette mémoire signifie remplacer son contenu par un fichier image plus récent (ou plus ancien en cas de restauration...).
Mais il y a des risques de tout foutre en l'air si ça foire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sora029 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Maintenant je sais pas mal tout sur ce qu'il y a à savoir pour ajouter des fonctions à mon BIOS finalement je vais laisser mon BIOS comme il est sa va me causer moins de problèmes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est la plus sage décision ! plutôt que de tout bousiller.:o))
0