1 des 2 Enceinte Hercules XPS 2.150 me lâche

Fermé
braisemeraude Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 12:45
 Kyubinator - 28 nov. 2012 à 13:29
Bonjour à tous

Je possède des enceintes Hercules XPS 2.150 qui ont jusqu'alors bien fonctionné, mais aujourd'hui alors que j'écoutais de la musique une des enceinte a cessé de fonctionner subitement
Résultat : le caisson marche (basses), l'enceinte gauche aussi, mais la droite ne marche plus. C'est l'enceinte contrôle avec le réglage du volume (je précise que je peux encore régler le volume malgré ça).
En fait ça m'était déjà arrivé mais en bougeant je-ne-sais-plus-quels-fils ça c'était rétabli (comme si c'était un faux contact)

J'ai cherché un peu internet sans résultat, j'ai manipulé les câbles. Alors le sens des fils c'est : du PC vers l'enceinte droite puis l'enceinte envoie un fil vers le caisson et enfin ce dernier envoie un fil vers l'enceinte gauche. Je me suis rendue compte que quand on débranchait le câble qui part du caisson vers l'enceinte gauche (le dernier entre guillemets, fiche marron, très fin) alors l'enceinte droite seule fonctionnait (son désagréable très grave), le caisson et la gauche ne donnant plus rien.
Du coup cela veut bien dire que le transfert d'information vers cette enceinte existe, ce qui invaliderait l'hypothèse du faux contact...

Quelqu'un aurait une idée ? J'attends vos réponses avec impatience
A voir également:

1 réponse

braisemeraude Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 13:20
rectification : le caisson marche aussi quand je débranche la fiche marron
0
Meme probleme
0