Animation web

Fermé
lesaint - 21 avril 2012 à 17:53
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 avril 2012 à 23:50
Bonjour je voudrais savoir coment on fait pour creer des animation web.
NB: je suis un novis mais je m'interresse a l' informatique et ses contours



A voir également:

4 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
21 avril 2012 à 18:11
Tout dépend de ce que tu entends par animation: il y a des sites web animé (qu'on appelle dynamiques), des images animées, des animations flash, des films d' animations etc.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
22 avril 2012 à 12:12
qu'est ce que tu entends pas site dynamique ???? car site dynamique ne veux pas dire que c'est un site en flash. Un site dynamique signifie qu'il y a de la programmation derrière permettant l'interactivité des internautes et non de voir de l'animation, beaucoup confondent et se trompent.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
22 avril 2012 à 12:17
tout à fait, il y a site flash qu'on appelle animé et site dynamique où on peut ajouter aussi des blogs ou des forums et où il est possible que le client gère lui-même le contenu (CMS ou SGC en français)
0
Pour une petite animation en mauvaise qualité faite des gif animé, pour une animation qui tue la terre en 4 faites du flash ou utilisez ses concurrents(silverlight, javafx....).
Il y a même des logiciels permettant de faire du flash et gratuit, bien que plus limité(comme swish pour animer des textes). La question du mobile et d'Apple n'est pas vraiment une question, un site pour mobile est très différent d'un site conventionnel pour avoir un affichage correct(rien que pour la résolution d'écran), et Apple devra s'adapter quand les autres le feront sous peine de devenir has been. Que Flash n'ai plus la suprématie qu'il avait (notamment avec l'arrivée d'HTML5) c'est plutôt une bonne nouvelle mais n'en fait pas moins un outil exceptionnel et adapté au web...

adobe arrête d'ailleurs le support de flash.

??? et après? Il n'arrêtes pas ni le développement ni la distribution de leur logiciel, la communauté Mediabox étant composée à 99% de gens extérieur à Adobe ça va pas changer grand chose.
+Quel support est nécessaire pour un programme qui marche et a fait ses preuves deopuis des années? La doc est largement suffisante, les programmes qui ont besoin de support sont ceux qui ne fonctionnent pas ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 avril 2012 à 19:51
Adapter au web, c'est vite dit, ce n'est pas un standard ouvert, rien que ce point en fait pour moi un format incompatible avec l'esprit du web.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
23 avril 2012 à 20:03
Ha si Atrer justement adobe arrête le support de flash hélas c'est amené à disparaître dans le future. Le flash est une bien belle techno et hélas apple fait chi...er

adobe va même mettre l'accent sur un logiciel d'animation qui convertie en html5 et javascript mais quoi qu'il en soit en terme d'animation javascript reste limité et bien trop gourmand en ressource si l'on devait faire des animations complexe.
(nous avons fait des audits poussé sur la techno javascript et nous avons vue ses limites c'est d'ailleurs pour cela que google pense développer son langage)

Pour des animations et de façon gratuite vous avez le format SVG ! qui si il est plus répandu pourrait bien prendre la relève du flash et en plus opensource et compatible tout navigateur actuelle.

J'ai développé des outils avec rendu en SVG notamment pour des grosses applications interne entreprise
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
22 avril 2012 à 12:14
Tu as la technologie flash qui a été très répandu pour cela mais dans le milieu professionnelle ce format là n'est quasiment plus utilisé à cause de l'incompatibilité des mobiles (et la suprématie de apple et de son iphone hélas). adobe arrête d'ailleurs le support de flash.

Si non pour de petite animation tu as le javascript mais vue que tu n'y connais rien ca n'est pas trop un conseil.

Moi je t'orienterais vers flash mais c'est un logiciel payant
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
30 avril 2012 à 21:19
flash est plus facile que jquery ! là c'est du n'importe quoi !
0
excuser moi mais je vous ai dit en posant ma question que j'etais novice en la matiere mais que cela m'iterressait alors aidez moi plutot a avoir des solution plutot gratuite et m'expliquer comment sa fonctionne
MERCI
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
22 avril 2012 à 12:26
Bonjour,

Rien ne plus facile pour créer des animations sur le web comme ceux là :

https://demo.tutorialzine.com/2012/03/instagram-magazine-php-jquery/

https://demo.tutorialzine.com/2012/02/css3-product-showcase/#/intro

https://demo.tutorialzine.com/2011/12/countdown-jquery/

http://buildinternet.com/project/supersized/slideshow/3.2/demo.html


Tout ces animations et beaucoup d'autre sont réalisable à l'aide de la librairie jquery.
-1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
23 avril 2012 à 19:46
nan mais on ne propose pas à tout le monde de coder du javascript bon sang, un peu de bon sens. Lorsque la personne n'y connais rien et qu'elle désire créer des animations il vaut mieux savoir de quoi on parle afin d'aiguiller au mieux l'internaute.
jQuery n'est pas une librairie mais un framework javascript ca n'est pas tout à fait la même chose
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
Modifié par wAxxx le 30/04/2012 à 21:14
Comment ça jquery n'est pas javascript ??
Je pique du site officiel de jquery jquery.com

jQuery is a fast and concise JavaScript Library that simplifies HTML document traversing, event handling, animating, and Ajax interactions for rapid web development. jQuery is designed to change the way that you write JavaScript.

Si tu comprends bien l'anglais je pense que tu sauras que tu as tors ! jquery c'est du javascript, jquery n'est pas un framework mais c'est une libraire. jquery propose des UI.

Alors tu pense travailler de l'animation avec flash c'est plus facile qu'avec jquery ! Alors là je ne vois pas comment !!

Alors comment penses toi que faire un fade in ou un slide Down avec flash est plus facile qu'avec jquery? mdr j'ai lu 10 fois ton commentaire et j'ai rien pu voir du sens dedans !
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 30/04/2012 à 23:54
Et toi si tu lis bien tu verras que j'ai nulle part dit que jquery n'était pas du javascript, stp cela fait 6 ans que je développe en javascript professionnellement alors c'est pas à moi que l'on va apprendre ce que c'est, par contre ce que je peux t'apprendre c'est que jquery n'est pas une librairie et ça c'est ce que j'ai dit, c'est un framework

Donc oui je crois que tu as vraiment un problème en lisant 10 fois et en ne comprenant pas ce que j'ai écrit. Tu sais faire la différence entre une librairie et un framework ? non pour dire cela.

Et là la personne ce qu'elle demande c'est un logiciel pour faire des animations à moins qu'il ne se soit mal exprimé mais en l'occurrence on ne propose pas à un novice du codage ni un framework bon sang ! il faut vraiment être amateur pour répondre à ce point à côté.

Et en ce qui concerne travailler le flash plus facilement pour travailler des animations que du jquery... Eu.... tu m'excuseras mais j'ai beaucoup développé en action script avec flex et flash et dans flash tu peux créer des animations satisfaisantes sans taper du code !

On n'apporte pas ses conseilles à deux balles quand on y connait rien wAxx. On s'abstient afin d'éviter de dire des conneries

Avant de croire savoir lire et comprendre l'anglais commence par comprendre le français et on en reparle quand tu éviteras de dire des grosses conneries comme le monde
0