Authentification SMTP Thunderbird et Télé2

Dianebleue Messages postés 2 Statut Membre -  
 Phil -
Bonjour à tous,

Je dois dépanner à distance un ami et il me manque des informations. Je suppose que certains d'entre vous sauront me guider. Merci par avance.

Cette personne fonctionne sous Windows XP, avec un abonnement ADSL par TELE2 qui lui demande de procéder à l'authentification de son SMTP avant le 1er décembre.

Il consulte ses emails sous thunderbird.

Je ne sais pas où trouver la case à cocher (pour l'authentification).

Qui pourrait me donner les informations les plus détaillées pour que je puisse le guider par téléphone sans avoir les écrans sous les yeux ?

Un grand merci
A voir également:

4 réponses

Babylontiti Messages postés 59 Statut Membre 28
 
Salut,

Voici une adresse qui à été envoyé aux clients télé2 par mail:
http://www.tele2.fr/mail
plus précisement pour ThunderBird:
http://www.tele2mail.com/manual/thunderbird/
et accesoirement pour outlook express:
http://www.tele2mail.com/manual/outlookexpress/

Même par téléphone cela reste simple à expliquer..., le mieux est que cette personne accède directement à cette page!
Et voilou ;-)
Bonne continuation !
0
ttdd
 
Salut,

Comment as tu été au courrant des modifications à faire ?

On est 3 chez télé2 et ca fait 2 semaine qu'on ne peut plus envoyer de mails ... ca doit venir de ca, mais on a rien recu du tout !

Merci, un futur-ex tele2 !
0
Babylontiti Messages postés 59 Statut Membre 28 > ttdd
 
Salut,

Je suis au courant de la modification à faire, car télé2 m'a simplement envoyé un mail pour me le signaler, dont voici une copie du dernier mail ci-dessous:
http://babylontiti.free.fr/tele2/
Si tu n'as rien reçu, j'y peux rien ! ;-)

@+
0
Dianebleue Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup, c'est super.

En fait, je n'ai pas les mêmes logiciels, donc il m'était difficile de guider par téléphone. Mais avec le lien indiqué je pense qu'il n'y a pas de risque de se tromper.

Bah du coup : c'est tout pour cette fois-ci !

et merci à Babylontiti
0
bochecha
 
Merci, ca fait plusieurs heures queje bloque dessus...

D'autant que sur leur site, tele2 indique qu'il faut utiliser le port 25 !!!
0
SombrErrancE
 
Merci ! même problème : j'utilisais le port 25 :///
Vraiment mal fait le site Tele 2 !
0
Phil
 
J'avais fait ses modifications et depuis le mois de décembre, ça fonctionnait bien avec ses authentifications. En revanche, depuis le mois d'avril, j'ai un message : "We do not relay" pour toutes les adresses non tele2.
Or pourtant, même pour ces adresses, j'utilise bien l'authentification précédente (sinon, je n'ai même pas accès au serveur).
Quelqu'un aurait-il des infos car je ne trouve rien sur le site de télé2 comme quoi il n'est plus possible d'envoyer de mails à partir d'autres adresses ?
0