Authentification SMTP Thunderbird et Télé2

Fermé
Dianebleue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 13:26
 Phil - 5 avril 2007 à 10:21
Bonjour à tous,

Je dois dépanner à distance un ami et il me manque des informations. Je suppose que certains d'entre vous sauront me guider. Merci par avance.

Cette personne fonctionne sous Windows XP, avec un abonnement ADSL par TELE2 qui lui demande de procéder à l'authentification de son SMTP avant le 1er décembre.

Il consulte ses emails sous thunderbird.

Je ne sais pas où trouver la case à cocher (pour l'authentification).

Qui pourrait me donner les informations les plus détaillées pour que je puisse le guider par téléphone sans avoir les écrans sous les yeux ?

Un grand merci
A voir également:

4 réponses

Babylontiti Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 28
30 nov. 2006 à 00:28
Salut,

Voici une adresse qui à été envoyé aux clients télé2 par mail:
http://www.tele2.fr/mail
plus précisement pour ThunderBird:
http://www.tele2mail.com/manual/thunderbird/
et accesoirement pour outlook express:
http://www.tele2mail.com/manual/outlookexpress/

Même par téléphone cela reste simple à expliquer..., le mieux est que cette personne accède directement à cette page!
Et voilou ;-)
Bonne continuation !
0
Salut,

Comment as tu été au courrant des modifications à faire ?

On est 3 chez télé2 et ca fait 2 semaine qu'on ne peut plus envoyer de mails ... ca doit venir de ca, mais on a rien recu du tout !

Merci, un futur-ex tele2 !
0
Babylontiti Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 28 > ttdd
8 févr. 2007 à 02:44
Salut,

Je suis au courant de la modification à faire, car télé2 m'a simplement envoyé un mail pour me le signaler, dont voici une copie du dernier mail ci-dessous:
http://babylontiti.free.fr/tele2/
Si tu n'as rien reçu, j'y peux rien ! ;-)

@+
0
Dianebleue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
30 nov. 2006 à 15:19
Merci beaucoup, c'est super.

En fait, je n'ai pas les mêmes logiciels, donc il m'était difficile de guider par téléphone. Mais avec le lien indiqué je pense qu'il n'y a pas de risque de se tromper.

Bah du coup : c'est tout pour cette fois-ci !

et merci à Babylontiti
0
Merci, ca fait plusieurs heures queje bloque dessus...

D'autant que sur leur site, tele2 indique qu'il faut utiliser le port 25 !!!
0
SombrErrancE
16 mars 2007 à 19:33
Merci ! même problème : j'utilisais le port 25 :///
Vraiment mal fait le site Tele 2 !
0
J'avais fait ses modifications et depuis le mois de décembre, ça fonctionnait bien avec ses authentifications. En revanche, depuis le mois d'avril, j'ai un message : "We do not relay" pour toutes les adresses non tele2.
Or pourtant, même pour ces adresses, j'utilise bien l'authentification précédente (sinon, je n'ai même pas accès au serveur).
Quelqu'un aurait-il des infos car je ne trouve rien sur le site de télé2 comme quoi il n'est plus possible d'envoyer de mails à partir d'autres adresses ?
0