La molette de ma souris filaire à infra-rouge

Fermé
Franny46 - 21 avril 2012 à 13:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 21 avril 2012 à 18:40
Bonjour, Bonjour! Je suis bien embêtée,car depuis qq temps,la molette de ma souris ne fonctionne plus correctement; c'est toute une affaire pour faire défiler une page ! Dans "Personnalisation",j'ai bien une option "Souris"; mais là rien qui concerne son (dys)fonctionnement. Ce n'est que depuis qq semaines; auparavant,tout marchait bien. J'ai essayé qq trucs,mais rien ne rend. Si quelqu'un a une bonne idée (pratique et facile!),merci de bien voloir m'aider. Bonne journée à tous! ^_^

4 réponses

PS: C'est une mini-souris,de marque "Trust" (?),que je me suis procurée quand le pavé tactile de mon ancien portable a cessé de fontionner. Plus tard,j'ai acquis un autre PC...et je suis trop habituée à ma petite souris,je ne sais plus trop bien utiliser le pavé. Aidez-moi,svp,merci,merci! ;)
0
bonjour,
il m'est arrivé quelque chose de semblable...à l'ouverture de ma souris j'ai constaté que l'entrainement ( par la molette) du mécanisme de comptage des impulsions était cassé... Donc souris à remplacer...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
21 avril 2012 à 13:40
Je connais bien trust (pas hyper solide mais convenable), j'ai eu la même souris, gil lo a probablement raison elle est sans doute cassée. Vous pouvez toujours démonter.
Sinon on en trouve un peu partout du même type.
0
Oui,j'ai démonté prudemment,un coup de souflette,qq manip'...mais... Oui,bien sûr,je songe sérieusement à la remplacer,car chat m'énerve; elle marchait si bien,cette souricette,pendant un an environ... Rien ne dure,de nos jours... Merci de vos suggestions; bon aprèm' ! :)))
0
PS: Je suis allée,comme d'autres,dans Panneau de config voir les param de souris; il y a des trucs sur la vitesse de déroulement; à part ça,rien? Je n'ai pas trop insisté sur le démontage,car Dame souris était réticente à ouvrir son capot; peut-être mon MARI y parviendra-t-il? L0L !
0
Merci aussi à Gil Lo. @_@ Madmyke: Je constate la disparition du com concernant prudence et chocolat...ouiii,cela vaut mieux,à mon avis... Avec moi,sur forum ou FB...mieux vaut être prudent -avec ou sans chocolat. ^_^. Allez,bon aprèm',et soyez sage sur les forums! ^_^
0
* Donc,"grâce à" tous les "hors sujets",question toujours non résolue ! :O . Seule réponse "En racheter une" (ça j'avais trouvé toute seule!). Mais pour le moment,ayant d'autres frais,cela devra attendre. S'il qq'un peut me fournir un bon conseil technique,simple et pratique (et sans me donner de leçon de morale,je n'ai plus l'âge),je remercie d'avance cette aimable personne ! Au revoir...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
Modifié par madmyke le 21/04/2012 à 18:39
Le problème est qu'on ne peut pas vous aider.
Une souris est un mécanisme simple.
Comme il n'y a pas d'info on ne sait même pas CE qui ne va pas.

Partant de ces deux "informations" le seul diagnostic possible est soit vous démontez la souris, soit vous la changez .

C'est un forum technique ici pas une assemblée de devin.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
21 avril 2012 à 18:40
Il reste une autre voie, vous répondez aux questions et on regarde ce qu'on peut faire. Mais n'ayez pas trop d'espoir, une souris qui déconne c'est souvent simplement mécanique.
0