Choisir son graveur.

Résolu
kev1995num2 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
....EUH... Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je m'intéresse à la gravure mais je n'ai pour l'instant pas de graveur.
Cependant je n'ai aucune expérience et ne sais donc pas comment et quoi choisir en graveur.
Est-ce qu'il doit être "en rapport" avec l'ordinateur que nous avons ? Si oui c'est un ordinateur de bureau Compaq, windows 7.

Oh et doit-on forcement avoir un graveur ? La tour de l'ordinateur ne peut-elle pas graver ?

Je vous remercie,
Kévin.

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

pour graver tu peux télécharger cd burner (gratuit)

lien de téléchargement

https://cdburnerxp.se/fr/download

lien du tutoriel

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/113-cdburnerxp-tutoriel-comment-graver-un-cd
1
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Excellent choix.
0
....EUH... Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ou bien DVD decrypter !
0
....EUH... Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonsoir,
Pour le graveur, le lecteur de ta tour sert parfaitement.
Pour les logiciels, il y en des milliers cependant les DVD sécurisés mettent obsolètes la plus part des logiciels après je ne peux en dire +
(Je grave aussi et j'ai des logiciels qui fonctionnent à 100% sur n'importe quels DVD protégés ou non même récemment, pour + d'infos envois moi un message)
A ++
0
kev1995num2 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   379

Merci pour ta réponse. Mais le problème est que je n'ai jamais réussir à graver avec ma tour justement...
Et là je ne sais pas pourquoi.

Pour les logiciels je pense que InfraRecorder est bien.
0

Re,
As-tu essayé Nero, le plus connu ?
Infrarecorder est un logiciel de gravure comme un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kev1995num2 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   379

Merci à vous, je vais essayer Nero et en cas d'échec, cd burner.

Mais est-ce sûr qu'avec la tour je peux graver ?
0

Re,
Bien sûr ! Tu disposes bien d'un lecteur dvd ou cd non ? Si oui, c'est bon ! :-)
@+
0

Hello et oui cela a fonctionné. Je me demande pourquoi cela ne fonctionnait pas avec d'autres logiciels...
Donc merci beaucoup le CD se lit automatiquement sur l'ordi et sur le lecteur DVD !
Bye :)
0

De rien
@+
0