VirtualDub

Imformaniaque Messages postés 62 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà maintenant un mois que je me casse la g****e à essayer de trouver un logiciel de montage vidéo qui me permette de faire les effets que je veux, j'ai trouvé Pinnacle Studio 15, mais c'est payant (j'n'ai que 12 ans 2 jours et 12 heures (j'aime la précision))et l'effet flou ne peut faire qu'un carré et non plusieurs.

Donc j'ai fouillé sur Google, et j'ai découvert que VirtualDub pouvait découper ma vidéo en images (je suis prêt à retoucher les images 1 par 1 s'il le faut), donc j'aimerais savoir comment faire (j'ai décompréssé le dossier).

Toute réponse est la bienvenue sur cette page Web.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029
 
Bonjour,

Il faut d'abord que tu installes VirtualDub dans ton dossier Program Files, c'est à dire dans Program Files (x86) si tu as un 64 bits.

Quel type de fichier as-tu ?
Par défaut VirtualDub n'accepte que les fichiers en AVI (DivX, XviD, DV) ou MPEG-1. Pour d'autres types de fichiers bien que ce soit parfois possible de les ouvrir, il faut employer Avidemux par exemple.

Les méthodes, si je me souviens bien) avec :
- VirtualDub : Files --> Export --> Image Séquence
- Avidemux : Fichier --> tu sélectionnes la vidéo (je ne sais pas si c'est obligatoire) --> Enregistrer --> Saved Selection as JPEG
Attention, le nombres d'images peut être très important et lourd !
Je te suggère de créer d'abord un dossier/répertoire pour logés toutes tes images.

Je te suggère toutefois de demander à tes parents s'il ne pourrait pas t'acheter un logiciel de montage (voir ce comparatif et test entre autre) car ce que tu veux faire risque d'être long et fastidieux.
La plupart des logiciels sont accessibles en version d'évaluation.

En gratuit, regarde peut-être du coté de VideoPad Video Editor car s'il en existe bien quelque uns, les logiciels de montage vidéo gratuit sont peu nombreux.

Cordialement
0